Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

10 Conseils pour améliorer sa visibilité (fin)

10 Conseils pour améliorer sa visibilité (fin)

Suite des 10 conseils pour améliorer sa visibilité

6 Soyez actif dans une communauté


Rejoignez une communauté ou un groupe Facebook et participez (sinon cela sert à rien du tout!)
Faites vous connaitre sur Facebook, Twitter et Google+ (Sur ce dernier on a clairement l'impression de parler dans le vide...mais bon il ne faut rien négliger).
Commentez les blogs des uns et des autres et donnez-vous un objectif hebdomadaire. Attention cela peut être très chronophage et entraîne rapidement une procrastination néfaste au développement de votre business. Mais ce n'est pas en restant passif derrière votre ordinateur que vous serez visible.

7 Utilisez le potentiel de vos images


La solution a évolué sur ce point alors profitez en pleinement.
Pensez AVANT le chargement sur votre site au nom de fichier de vos images. DSC0000001.jpg ne parle pas mais"annuaires-internet-IDAGIR" parle mieux. La règle de base est de ne JAMAIS utiliser de blancs ou de caractères accentués dans le nom des fichiers.
Utilisez systématiquement la balise ALT.

8 Pensez à la vidéo


Je sais que c'est plus difficile et plus cher mais une si une image vaut mille mots, une vidéo explique un concept immédiatement. Exemple ici : stationnement du motard urbain.
Postez vos vidéos sur Youtube et Dailymotion mais aussi Vimeo

9 Investissez pour être visible


Misez uniquement sur la visibilité naturelle d'un site me semble bien trop long pour être efficace et il faut "lancer" le processus en n'hésitant pas à investir modérément sur les liens commerciaux.
Privilégiez Google Adwords .
Pensez aussi aux comparateurs de prix. Si cela ne s'applique pas à tous les métiers ni à tous les positionnement, ils vous amènent un trafic qualifié.
Si votre produit si prête testez l'affiliation

10 Contactez vos prospects


Maintenez à tout prix le contact avec tous ceux qui ont vu une fois votre site. Le mailing est l'outil le moins cher et le plus efficace que je connaisse pour diffuser vos nouveautés, vos promotions et votre actualité. Il obéit toutefois à un cadre législatif qu'il vaut mieux connaitre et dont nous reparlerons sur ce blog.
Les foires, les salons mais aussi les marchés sont autant d'occasion de rencontrer des prospects ou d'inviter vos prospects à une nouvelle rencontre. Pour les métiers de service, comme nous, les conférences sont un excellent outil de diffusion de votre savoir-faire.
Le tchat qu se trouve en bas à droite de votre écran est aussi une excellent moyen de répondre à vos visiteurs. Il nécessite d'être en ligne et disponible mais la qualité des contacts est incroyablement supérieur à tous les autres canaux d'acquisition.

Relire la première partie des 10 CONSEILS pour améliorer la visibilité de son site internet.

Rédigé le  11 nov. 2013 13:06  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub