Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Avant de se lancer dans l'e-commerce

Avant de se lancer dans l'e-commerce Que votre site e-commerce soit pour vous votre outil principal de vente,ou bien complément commercial à votre magasin ou à votre force commerciale, il est bon de se poser quelques questions essentielles pour vérifier si l'on est prêt à lancer la démarche de réalisation du site marchand.

La réponse à ces quelques questions vous permettra de mesurer votre maturité annoncée ce projet avec un minimum de risques et un maximum de chances de réussite.

1.  Connaissez-vous vraiment bien l'utilisation des produits que vous allez vendre et êtes-vous en mesure d'en décrire les avantages ?
2.  Comment vous positionnez-vous face à vos concurrents ?
3.  Quelles sont les expressions sur lesquelles vous aimeriez être visibles sur les moteurs de recherche ?
4.  Avez vous formalisé un cahier des charges ou , à minima, un document spécifiant la navigation sur votre futur site?
5.  Avez-vous rédigé vous conditions générales de vente, et vous êtes-vous assurés qu'elles étaient conformes à la législation ?
6.  Avez-vous le temps et les connaissances techniques pour créer votre site Internet par vous-même ou est-il plus prudent de rechercher un partenaire qui vous accompagnera pendant toute la phase de lancement de votre projet ?
7.  Avez-vous clairement défini votre grille tarifaire est calculée votre marge pour chaque vente?
8.  Avez vous prévu un budget et des ressources techniques et humaines pour assurer l'animation du site et son référencement naturel?
9.  Pourrez-vous assumer seul les évolutions de votre site ou devriez-vous passer par votre prestataire technique?
10.  Combien de temps pouvez-vous patienter avant que votre site ne s'auto-suffise dans un premier temps, puis vous génère des ressources?
11.  Avez établi une stratégie de communication claire et réalisable (budget, ressources, temps) ?

Avec ces 11 réponses vous devriez y voir plus clair dans la maturité de votre projet web, et être en mesure de rechercher une solution qui vous convienne ou un partenaire qui vous comprenne. Tous mes clients qui avaient des réponses claires à ces questions ont réussis à ouvrir leur site de E-commerce dans un délai raisonnable. Par contre ceux qui sont venus me voir sans avoir les réponses à ces questions ont eu des temps de réalisation de plusieurs mois et certains d'entre eux n'ont toujours pas démarré après un ou 2 ans.

Je vous engage vivement à lire cette série d'articles suivant le parcours de 3 créateurs d'entreprise qui ont pour objectifs d'ouvrir leur boutique en ligne. C'est vraiment enrichissant de suivre non pas comme un voyeur les grandes étapes de leur création, mais parce qu'ils sont , sans le vouloir, le révélateur des facteurs de succès. C'est ici et avec l'analyse de Marc Schillaci en prime.



Rédigé le  22 nov. 2011 17:03  -  Lien permanent
Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub