Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Evolution des outils de promotion

B2B Europages et OpinionWay ont mené une étude au plus profond de la crise (août 2009 - octobre 2009) sur l'évolution des outils de promotion des PME européennes.

Le site Internet est de loin l'outil le plus utilisé devant les catalogues, dépliants et le marketing direct.On pouvait s'en douter au regard de l'affluence grandissante des visiteurs dans les salons dédiés et l'émergence quotidienne de site et blogs spécialisés sur ce sujet. Le phénomène s'accentue d'autant plus que les PME veulent avoir une visibilité à l'étranger. Pour des raisons de contrainte budgétaire, la crise a favorisé la croissance de la publicité sur Internet (44% des acteurs interrogés ont augmenté son utilisation), contrairement aux supports presse, radio, ou télévision (réduction pour 40% des acteurs en moyenne). Au delà du côout réduit de cette publicité il y a fort à parier que le concept de prime à la performance induite sur le net séduit aussi de plus en plus d'annonceurs au détriment  de la visibilité par mille ( le fameux CPM des publicité dites "display").
Les salons avec stand sont également moins utilisés (réduction pour 36% des acteurs).

En tête des outils de promotion privilégiés figurent le référencement naturel (36%), l'e-mailing (24%), le référencement payant et la vente en ligne (10%).
Rédigé le  3 sep. 2010 18:03  -  Lien permanent
Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub