Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Mise à la norme postale de la gestion des adresses

<h2>Mise à la norme postale de la gestion des adresses</h2> Pour se rapprocher de la norme postale et des directives européennes, la gestion des adresses a évolué tant au niveau des commandes que des fiches utilisateurs.

Précédemment, exception faite du code postal et de la ville qui ont leurs champs propres, les éléments d'adresses étaient collectées dans un bloc libre de plusieurs lignes.

Aujourd'hui, après une longue réflexion, nous avons choisi de découper ce bloc en quatre zones distinctes (rue, résidence, etc.) pour stocker et transmettre plus facilement ces informations à des tiers (interface de sélection de point-retrait, logisticien, etc.)

Concrètement, cette évolution est assez transparente :
Par exemple, que se passe-t-il si un client existant qui a déjà renseigné son adresse "en bloc" repasse une commande ? Dans ce cas, un algorithme tente de réconcilier le bloc d'adresse avec les 4 nouvelles zones. Si un doute persiste, ou si un débordement se produit (car pour respecter la norme, chaque nouvelle ligne comporte 38 caractères), un message prévient l'acheteur que le format d'adresse a évolué. Il lui est alors demandé de vérifier ses informations d'adresses avec soin avant de poursuivre sa commande.
Cette évolution des champs d'adresses vers la norme postale vous permettra de bénéficier bientôt d'intégrations avec des systèmes de point-retrait.

Rédigé le  17 juin 2010 12:46  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub