Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Outils de référencement

<h2>Outils de référencement</h2> Pour tous ceux qui ont assisté à nos conférences sur le référencement et qui me demandent quels sont les outils de référencement qu'ils peuvent utiliser pour mieux suivre le référencement naturel de leur site  tout en suivant notre méthodologie de référencement .

Nous avons dressé sur cette page une liste non exhaustive des outils que nous utilisons ( ou avons utilisés puis laissé de coté car ils étaient redondants entre eux). Certains sont gratuits et d'autres sont payants. Ils n'y sont pas tous et je compte aussi sur les lecteurs de ce blog pour la compléter des outils que eux utilisent et conseillent. Gardez toujours un peu de recul sur les valeurs que fournissent ces logiciels de référencement. D'abords parce qu'ils utilisent des algorithmes différents entre eux et qu'ils n'interrogent pas forcément le même datacenters de Google. C'est la raison pour laquelle la tendance est toujours meilleure conseillère que la valeur brute.

Chez ID AGIR nous utilisons toujours des versions payantes dont certaines ont été modifiées pour nos propres besoins car nous devons à nos clients des analyses précises et fiables. Ces outils de référencement  présent sur nous servent toutefois à faire des audits rapides de site internet alors que les nôtres peuvent mettre plus de 8 heures à auditer un site dans sa profondeur.

De ces dernières années passées sur ce sujet j'en retire que ce n'est pas l'outil le plus important mais le savoir faire et c'est la raison pour laquelle je n'hésites pas à partager avec vous toutes ces informations. Devient un chef étoilé du Michelin parce que l'on a acheté la dernière cocotte à la mode ou le four ultra sophistiqué du moment?

Nous avons mis des années pour comprendre et définir notre méthodologie de référencement et sur chacun de nos projets nous la remettons en cause car ce qui marche ( ou a marché ) pour un client ne fonctionne pas toujours pour un autre. L'important est de savoir mesurer, comparer et analyser en prenant du recul. Ce n'est pas de baisser de quelques positions qui est alarmant, c'est de ne pas avoir d'idées à tester.
Rédigé le  24 oct. 2010 12:15  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub
Gestion e-commerce est votre partenaire marketing, vous retrouverez sur le blog toutes les nouveautés Oxatis ainsi que tout l'actualité Inbound Marketing, web marketing, graphique et web.
Nos vidéos Youtube
Tutoriaux
Interviews
Nos e-books
Téléchargez gratuitement nos e-books :

  • Trouvez et utilisez vos mots clés
  • Se lancer sur les réseaux sociaux
  • Les mentions obligatoires de vos factures

Télécharger nos e-books
Catégories
Chez nos clients
Développement web
E-commerce
Graphisme
Mailing
Marketing
Oxatis
SEO
Vie de l'agence
Suivez-nous sur