Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Retour sur les journées Oxygène d'Oxatis

<h2>Retour sur les journées Oxygène d'Oxatis</h2> Les journées Oxygène organisées par l'équipe marketing d'Oxatis est LE rendez vous annuel de la communauté des utilisateurs de la plateforme de génération de site e-commerce OXATIS. Tous les ans dans les premiers jours de juillet , et pendant 2 jours, les clients, les centres d'expertise , les partenaires de l'éco-système et tout le staff d'oxatis échangent sur les évolutions de l'année écoulée, sur les futures et sur les bonnes pratiques du métier.
Vendredi 2 et samedi 3 juillet au palais des congrès de Marseille nous étions tous réunis pour écouter Marc Squillaci ( co-fondateur d''oxatis) partager sa vision de l'évolution de sa plateforme, le cloud computing, les web services et aussi les axes de développement. puis nous avions le choix entre plusieurs ateliers selon notre niveau technique ou nos préoccupations.  Pour ma part ce fut les secrets du CSS par Graphical Dream, puis le web analytic par Julien coquet qui nous a expliqué l'intérêt des segment dans Google analytic, les taux de rebond etc. Passionnant, car passionné le message passe et pourtant le sujet n'est pas le plus simple mais Julien connait son sujet et maitrise bien l'oral.

En plénière à nouveau La Poste est venue présenter sa nouvelle offre dédiée aux cybers marchand : So Collissimo. A noter qu'Oxatis, et donc tous les clients utilisateurs peuvent bénéficier en avant première de cette offre de livraison. Les internautes peuvent désormais choisir leur lieu de livraison, chez eux ou à leur bureau ( là c'est pas nouveau il y avait déjà la case " je veux être livré ailleurs") mais aussi dans des points relais ou des bureaux de poste.

Le soir les résultats de la E-commerce Académie ( 3 sessions par an) récompensant quelques sites marchands et surtout une soirée pour les échanges informels entre clients, professionnels et exposants.

Le lendemain, mis en jambe avec Christophe LAUER, en charge des partenariats avec les agences chez Microsoft... et j'y ai vu de vrais possibilités d'apporter plus de valeur ajoutée à nos sites. Il y a tout un champ d'exploration dans le programme silverlight et je compte bien profiter de l'été pour étudier ces add on de plus près. J'y reviendrais à cette occasion pour détailler ce programme.  A la suite, Henri Kaufman s'est livré à un exercice très difficile sans filet. Sa connaissance du sujet et son humour lui ont permit de se sortir très bien de cet exercice périlleux: auditer 14 sites devant les propriétaires de site et souvent les webdesigner présent dans la salle. Je n'étais pas toujours d'accord avec lui mais peut importe, le jeu est juste de recueillir un avis qui n'est pas un jugement impératif mais juste son ressenti. Il est bon de savoir ce que peut ressentir un internaute de nos productions, il n'y a pas d'affect à avoir la dedans et tout le monde l'a bien compris.

L'après midi c'est les 3 personnes du support technique en chair et en os qui s'exposaient sans filet sous le flot des questions de tous niveaux. Excellentissime. Mariata, Samir et Nicolas ont délivré le meilleur des trucs et astuces pour exploiter la plateforme oxatis et notamment comment  et ou y introduire les fameuses balises H si utiles au référencement et que certaines agences prétendent impossibles ou très difficiles à positionner.

C'est à faire...Mais il faudra patienter un an maintenant et c'est bien dommage car pendant ces 2 jours  d'échange c'est toute la communauté qui progresse.Chacun avec son métier, chacun avec son approche et son utilisation de l'outil. Évidemment votre agence inbound marketing  webprospection y sera.
Rédigé le  5 juillet 2010 14:24  -  Lien permanent
Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub