Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

Des questions sur votre site OXATIS?
Rechercher   Retour aux questions

Comment fidéliser ma clientèle et faire des ventes récurrentes ?

    Il est communément admis dans les services commerciaux qu'entretenir une bonne relation commerciale avec un client coute 10 fois moins cher que d'en faire l'acquisition. Sur internet les coûts d'acquisition client ( essentiellement liés à Adwords) augmentent régulièrement au fur et à mesure que la "toile" se densifie. Mettre en place une stratégie de fidélisation a tout son sens et doit être rapidement  une de vos préoccupations.

vous avez  pleins de ressources disponibles pour cela : Bon de fidélisation, cartes promotionnelles à glisser dans chacun de vos colis d'envoi, opérations marketing ciblées sur une partie de vos clients ( les meilleurs clients, ceux qui ont acheté ce produit il y a un an, ceux qui ont fait plus de 3 commandes, les dates anniversaires ( naissance car le champs est disponible dans votre interface oxatis ou anniversaire de premier achat sur le site, ou anniversaire de l'ouverture du site etc.). L'invitation à des évènements ( arrivée d'une nouvelle collection, participation à une foire etc.) est aussi un bon moyen de relancer la relation.

L'envoi de newsletter est trop rarement utilisée ou très mal. Mais cela reste un excellent moyen de rester en contact avec ceux qui vous ont fait confiance une première fois.