Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

Des questions sur votre site OXATIS?
Rechercher Poser une question au cei oxatis ID AGIR
 

A quelle fréquence dois-je mettre à jour mon site internet ?

 

A quelle fréquence le robot Google passe t-il sur un site ?

 

Combien de produits faut-il pour justifier d'un site marchand ?

 

Comment choisir entre .fr, .com ou .eu ?

 

Comment faire connaître mon site internet afin de créer du trafic ?

 

Comment fidéliser ma clientèle et faire des ventes récurrentes ?

 

Comment optimiser son référencement naturel ?

 

Comment peut-on analyser toutes les données liées à son site (nombre de visiteurs, de clics,...) ?

 

Comment rendre mon site visible sur internet ?

 

Est-il nécessaire d'avoir des connaissances en informatique pour créer son site ?

 

Est-il possible d'arrêter à tout moment son site internet ?

 

Est-il possible de changer juste le nom du site internet ?

 

Est-il vraiment nécessaire de faire du référencement payant pour être visible ?

 

Gagne t-on vraiment de l'argent en étant sur internet ?

 

La question la plus importante avant de commencer un site internet

 

La taille des images infue t-elle sur le référencement ?

 

Le graphisme est il important pour vendre

 

Le référencement naturel c'est quoi?

 

Pendant combien de temps le site reste t-il en ligne ?

 

Peut-on avoir un design beau et original avec des animations dans une solution Oxatis ?

 

Peut-on passer d'un site vitrine à un site marchand et vis-versa ?

 

Peut-on vendre sur un même site Oxatis , à la fois aux particuliers et aux professionnels ?

 

Pourquoi confier mon projet Internet à ID AGIR ?

 

Puis je faire mon référencement oxatis ?

 Comment se protéger d'un éventuel piratage de votre site internet ?
 Peut-on prévoir une formule de pré-commande pour les clients.
 Pourrais-je être autonome dessus une fois sa conception finie ?
 Que doit-on choisir comme moyen de paiement ?
 Quel est le budget moyen d'un site internet marchand ?
 Quel est le budget moyen d'un site internet vitrine ?
 Quels est le budget moyen à consacrer à une campagne adwords pour être efficace ?
 Quels sont les avantages à utiliser OXATIS ?
 Quels sont les éléments que Google contôle lors de son passage sur un site ?
 Quels sont les intérêts à être présent sur internet ?
 Quels sont les moyens de communications les plus pertinents à mettre en oeuvre afin de faire connaître son site internet le plus rapidement ?
 Quels sont les obligations légales lorsque l'on crée un site internet ? Et ce qui diffère en fonction qu'il soit marchand ou vitrine.
 Quels sont les outils indispensables pour bien contrôler l'efficacité de mon site ?
 Qu'est-ce que OXATIS ?
 Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas faire en terme de référencement ?
 Suis-je obligé de passer par vous pour intervenir sur mon site ?
 Y-a-t'il une limite de stockage à ne pas dépasser ?

A quelle fréquence dois-je mettre à jour mon site internet ?

Il n'y a pas de règles établies pour mettre à jour son site, mais le plus fréquemment possible sera le mieux. Les différents robots des moteurs de recherche passent de manière périodique sur tous les sites internet afin de prendre connaissance des nouveautés du site dans le but de les indexer et d'offrir la réponse la plus pertinente possible à l'internaute.
La hantise de ces robots est de passer à coté d'une information, c'est la raison pour laquelle si vous modifiez de manière fréquente votre site les robots passeront plus régulièrement, vous augmenterez la possibilité que les moteurs de recherche indexent vos pages et améliorent votre référencement naturel par la même occasion.

Pour les sites Oxatis vous pouvez vous rendre dans l'onglet marketing, puis "référencement sitemaps", de votre back-office pour faire apparaître la date et l'heure de passage de ces robots. Vous pouvez également télécharger les webmastertools et dans l'onglet "configuration  site " sitemaps, la date de passage de ces robots est également visible ainsi que le nombre de pages indexées.

 

A quelle fréquence le robot Google passe t-il sur un site ?

Il n'y a pas de règle, tous dépend de votre contenu et de la fréquence à laquelle vous apportez des modifications à votre site. Plus les modifications sont fréquente plus les robots passeront fréquemment.
Pour savoir la dernière date de passage de ces robots, vous pouvez pour les sites Oxatis vous rendre dans l'onglet marketing et référencement sitemaps de votre back-office ou la date du dernière passage vous sera indiquée. Vous pouvez également télécharger les webmaster tools de Google et les faire apparaître dans votre compte Google, ainsi vous allez avoir la date de passage ainsi que le nombre de page indexées par Google

 

Combien de produits faut-il pour justifier d'un site marchand ?

Il n'y a pas de minimum, un seul suffit cependant c'est à vous d'apprécier si il est rentable de proposer ce seul produit ou à partir de combien de produit il est rentable de créer un site marchand. Le site doit être représentatif de votre offre et certains de nos clients ne vendent qu'un seul produit ou service.
Jappyland est un site qui vend des brosses pour chien et chat, il a que très peu d'article proposé à la vente.
Aquakoi ou Jeuxmemarre sont des sites ou les catalogues sont beaucoup plus importants.

 

Comment choisir entre .fr, .com ou .eu ?

Le .com est à vocation commerciale et est international.
Le .fr est un site dédié à la France (mais visible partout dans le monde).
Le .eu est la nouvelle extension européenne.
Il est admis qu'il est plus facile de référencer un site dans l'extension de son pays d'hébergement et dans sa langue. Nous préconisons de prendra à minima les extensions .fr et .com ne serait ce que pour éviter de laisser la place à un concurrent. de même nous sommes toujours très prudent à prendre un .fr quand le .com est déjà pris par un site, ne voulant ni risquer un procès , ni récupérer une réputation non maitrisée.

 

Comment faire connaître mon site internet afin de créer du trafic ?

Tous les enjeux de la réussite sur internet résultent de la communication de votre adresse. Pour cela tous les moyens sont bons pour faire connaître votre site et il faut savoir utiliser correctement les bon outils afin d'optimiser vos campagnes de communication autour de votre site.

Commencez par élaborer et développer une stratégie de référencement naturel dans les règles de l'art sous peine de sanction par les moteurs de recherche. Le référencement naturel doit être pris pensé et mis en place  dès la création de votre site afin d'optimiser le temps de prise en compte par les moteurs de recherche du contenu de votre site.

Pour accroitre la notoriété de votre site vous devez également mettre en place une stratégie de communication commerciale via des campagnes de mailing ciblées auprès de vos contacts, intervenir dans des forums et des blogs proche de votre domaine d'activité afin de vous créer une image de spécialiste autour de vous. Pensez également à mettre le nom de votre site dans les signatures de mail.

 

Comment fidéliser ma clientèle et faire des ventes récurrentes ?

Il est communément admis dans les services commerciaux qu'entretenir une bonne relation commerciale avec un client coute 10 fois moins cher que d'en faire l'acquisition. Sur internet les coûts d'acquisition client ( essentiellement liés à Adwords) augmentent régulièrement au fur et à mesure que la "toile" se densifie. Mettre en place une stratégie de fidélisation a tout son sens et doit être rapidement  une de vos préoccupations.

vous avez  pleins de ressources disponibles pour cela : Bon de fidélisation, cartes promotionnelles à glisser dans chacun de vos colis d'envoi, opérations marketing ciblées sur une partie de vos clients ( les meilleurs clients, ceux qui ont acheté ce produit il y a un an, ceux qui ont fait plus de 3 commandes, les dates anniversaires ( naissance car le champs est disponible dans votre interface oxatis ou anniversaire de premier achat sur le site, ou anniversaire de l'ouverture du site etc.). L'invitation à des évènements ( arrivée d'une nouvelle collection, participation à une foire etc.) est aussi un bon moyen de relancer la relation.

L'envoi de newsletter est trop rarement utilisée ou très mal. Mais cela reste un excellent moyen de rester en contact avec ceux qui vous ont fait confiance une première fois.

 

Comment optimiser son référencement naturel ?

Le référencement naturel est une chose qui doit est pris en compte dès la création du site afin de pouvoir optimiser le contenu de vos pages et ainsi réduire le temps ou les moteurs de recherche prendrons en compte votre site.

Pour les personnes qui ont déjà un site, il faut réfléchir à une stratégie de mots clés pertinente pour votre site. Une fois cette liste de mots clefs constituée, il va falloir modifier le contenu de vos pages pour y insérer vos mots clefs. Attention à  la densité de vos mots clés par page, car une densité trop forte d'un mot clé sur une page peux-être considéré par Google comme un abus , et sanctionnera votre site. La densité à respecter pour vos expressions clés par page est comprise entre 5 et 7%.

Vous trouverez sur le site dans la partie référencement des outils vous permettant d'évaluer la pertinence de vos expressions clés, d'en connaitre la densité sur une page . Ces outils pour le référencement sont disponibles dans nos formations dédiées au référencement ou lors de nos conférences que nous donnons régulièrement dans les salons professionnels

 

Comment peut-on analyser toutes les données liées à son site (nombre de visiteurs, de clics,...) ?

Il est important de bien suivre l'évolution de son site, savoir où clic les internautes, combien de temps il reste sur la page, comment est-il arrivé sur le site?

Toutes ces réponses sont données avec l'outil gratuit Google Analytics. Créer votre compte Google et relié votre site à l'outil analytic, ainsi toutes les informations seront visible dans l'interface de votre compte Google.

 

Comment rendre mon site visible sur internet ?

Pour rendre son site internet visible, il faut mettre en place une stratégie de référencement. Une campagne de référencement naturel, basé sur vos mots clefs et le contenu de votre site. Google vous place en fonction de votre pertinence sur la requête de l'internaute. Attention, le référencement naturel nécessite du temps, on est pas visible dès la mise en ligne de votre site, il faut laisser le temps au moteur de recherche de passer sur votre site et d'analyser le contenu de ce site. Comptez quelques mois avant d'être visible sur la première page. Il n'y a que 10 élus et votre site vient de naitre...On ne devient pas populaire et compétent du jour au lendemain!

Pour être visible immédiatement, il faut mettre en place une campagne de référencement payant auprès de Google Adwords. Cela a aussi d'autres vertus car ce ne sont pas forcément les mêmes profils d'internautes qui cliquent sur les liens commerciaux et sur le référencement naturel.

 

Est-il nécessaire d'avoir des connaissances en informatique pour créer son site ?


Dans l'absolu la réponse est non. Attention toutefois car une maitrise de l'outil informatique est indispensable car vous allez devoir manipuler des textes, des images, des mails.
Avec Oxatis créer son site internet devient un jeu d'enfant, pas besoin d'être webmaster ou informaticien. Et si jamais vous n'arrivez pas à faire quelque chose, des vidéos sont là pour vous guider et vous aider. Oxatis est une solution clé en main pour réussir son site internet sans contrainte ni engagement.

 

Est-il possible d'arrêter à tout moment son site internet ?

Oui avec la solution Oxatis vous n'avez aucun engagement dans la durée. En effet vous pouvez avoir une licence juste pour 1 mois ou pour 4 ans ou plus.
en général un projet internet a nécessité des investissements et si il faut s'avoir ne pas s'acharner sur un concept qui ne fait pas ses preuves il faut tout de même se donner le temps de s'installer et surtout de se donner les moyens de réussir. cela prends inévitablement plus d'un an voir 2. Mais retenez qu'il n'y aucun engagement contractuel sur l'hébergement du site

 

Est-il possible de changer juste le nom du site internet ?

Possible oui... souhaitable ????

Il suffit pour cela d'acheter un nom de domaine libre et de modifier les entrée du DNS pour le faire pointer sur l'hébergement de votre site. Il ne faut pas oublier que les moteurs de recherche ont de l'inertie et beaucoup de mémoire. Il restera donc une trace " fantôme" de votre ancien nom sur le web et surtout tous les liens qui pointaient auparavant vers lui et qui le référencer deviendront obsolètes.

Il y a donc une stratégie de changement de nom à mettre en place afin de rediriger les anciennes pages vers les nouvelles en douceur et en gardant les liens existant. cela impose de continuer à payer pour l'ancien nom ( a minima juste pour le nom sans hébergement)

 

Est-il vraiment nécessaire de faire du référencement payant pour être visible ?

Dans l'absolu la réponse est non.

Maintenant il est admis que ce n'est pas tout à fait le même profil d'internautes qui cliquent sur les liens commerciaux et sur les liens naturels. Il vous faut aussi tenir compte de l'inertie de plusieurs semaines ou mois des moteurs de recherche pour indexer vos pages. Et encore ils ne les indexent pas toutes. La double stratégie de faire du référencement naturel et du liens commercial est pratiquement toujours la solution la plus efficace pour doper votre visibilité . Ceci est d'autant plus vrai que votre site est récent car il n'a pas encore trouvé sa popularité sur internet. dans ce cas, le boost fourni par Adwords est un élément non négligeable.

Une campagne de liens commercial bien construite amène souvent des résultats rapidement et permets d'enclencher les premières visites et de connaitre ses premiers clients. Sans cela il vous faudra patienter pour que vos pages soient bien positionnées et deviennent visibles par vos internautes.

 

Gagne t-on vraiment de l'argent en étant sur internet ?

Internet vous offre la possibilité d'avoir une vitrine de vos produits et de votre savoir faire, toujours disponible pour un investissement très inférieur aux autres modes de communication. Pour gagner de l'argent, il faut avant tout avoir une offre attractive (bon produits, tarifs concurrentiels) et le faire savoir. En cela Internet n'est pas différent de la commercialisation par des moyens plus traditionnel.

Il est évident que l'on ne gagne pas de l'argent par la seule présence sur internet et que cela nécessite beaucoup de travail et surtout de la régularité. Parmi nos clients nous assistons parfois à des départs rapides car leur offre produit/service réponds à une problématique très bien définie et que ces entrepreneurs savent communiquer autour de leurs idées.

 

La question la plus importante avant de commencer un site internet

Vous devez vous posez deux questions essentielles:

A qui je veux m'adresser?
Quel est le premier objectif de mon site?

Puis viendra :
Que viennent chercher mes futurs internautes?

Avec ces 3 questions, vous aurez fait un grand pas entre un site "informatique" et un site " commercial"

 

La taille des images infue t-elle sur le référencement ?

La taille en elle-même n'influe pas sur le référencement, cependant si elle est trop lourde et difficile à charger alors oui elle influera négativement sur le référencement de la page. Depuis la fin de l'année 2009 nous savons que les moteurs de recherche et Google en particulier privilégie les sites les plus rapide à charger. En cela la dimension des images mais surtout leur encodage ( GIF, JPEG, PNG etc.) a une influence indirecte.
Au dela du référencement il ne faut tout de même jamais oublier que l'on conçoit des sites pour des clients et pas pour des robots informatiques. Si les images sont moins efficaces que les textes pour votre référencement , il n'en va pas de même pour votre taux de conversion ( ou une image vaut 1000 mots pour convaincre un prospect que vous avez le bon produit).

 

Le graphisme est il important pour vendre

Oui le graphisme est important mais bien moins que ce que certains veulent vous faire croire. En premier lieu la beauté d'un site est ce qu'il y a de plus relatif. Les uns aiment ce que les autres détestent. Ensuite un bon travail de référencement devra se faire sur toutes les pages de votre site. C'est à dire que l'internaute arrivera probablement par une des pages internes et naviguera peut être si il trouve dans cette page ce qu'il cherche. Contrairement à un magasin physique ou la vitrine est primordiale pour faire rentrer le client, sur un site l'internaute arrive directement devant l'étagère ou le rayon et parfois ne voit jamais la vitrine.

Il faut tout de même un minimum de bon sens pour que l'ambiance du site corresponde à sa cible de clientèle. Attention toutefois à la confusion entre la cible destinatrice du produit et le profil du consommateur acheteur. Si un site pour jeune enfant peut se permettre un peu plus de fantaisies artistiques qu'un site traitant de la défiscalisation il n'en demeure pas moins que ce ne sont pas les enfants qui payent avec une carte bleue...

Nous passons toujours beaucoup de temps à définir la page d'accueil et à l'animer régulièrement parce que c'est pratiquement toujours la plus populaire, mais ce n'est que rarement la page la plus efficace commercialement.

 

Le référencement naturel c'est quoi?

Le référencement naturel d'un site Oxatis ne s'oppose pas mais complète efficacement et durablement un référencement commercial par liens payants. il repose sur 3 bases essentielles :

Critères techniques : Les balises de titre et sous titre ( balise H) sont désignées dans le CSS et documentées dans chaque page selon une stratégie de mots clés définie au préalable.

Critères de contenu : Nous vous conseillons et orientons vos contenus en fonction du résultat de nos nombreux outils d'analyse de page et avec notre expérience de l'écriture web.

Critères de popularité : cela comprends une véritable stratégie de netlinking avec des sites pertinents ( prospection commerciale et démarche pour vous trouver des référents) et aussi par une stratégie de liens sortants.Ces 3 domaines sont travaillés en permanence afin de rendre vivant votre site même quand votre contenu semble peu bouger.

La difficulté ( l'intérêt?) est que dans ce domaine la veille technologique est impérativement permanente. Ce qui " marchait " il y a un an a moins d'impact aujourd'hui. Il ne faut surtout pas essayer de tromper les moteurs de recherche car la sanction est très lourde et difficile à corriger. Par contre il nous parait évident qu'il faut bien en comprendre les règles et surtout ne pas oublier que dans le terme de "naturel" il est induit une croissance raisonnée. On ne devient pas une star du web du jour au lendemain...ou alors c'est très éphémère.

 

Pendant combien de temps le site reste t-il en ligne ?

Votre site reste en ligne le temps que vous voulez, du moment que vous payez l'hébergement et votre nom de domaine. votre visibilité sur internet ne dépends que de ces 2 critères.

 

Peut-on avoir un design beau et original avec des animations dans une solution Oxatis ?

OUI ABSOLUMENT.

Oxatis est une solution auto-hébergée qui propose un canevas permettant à des néophytes de construire leur application internet. Il y a d'ailleurs un programme gratuit fourni avec les abonnements vous permettant de vous guider dans l'élaboration de vos propres graphismes si vous ne voulez pas utiliser un template standard fournis gratuitement et utilisable tel quel.

L'utilisation de ce logiciel appelé SMARTSKINS permet de réaliser des sites professionnels sans avoir a écrire la moindre ligne de code CSS. Comme tout logiciel il aura sa limite parfois et dans ce cas notre graphiste sera à même de vous proposer de les repousser pour mettre en ligne votre projet graphique.

Avec une solution OXATIS on peut donc tout à fait librement coder en CSS des graphisme personnalisés et partir d'une feuille blanche. Vous trouverez dans la rubriques nos références ID AGIR quelques unes de nos réalisations soutes différentes les unes des autres et ne s'appuyant sur aucun canevas pré-établi.

Attention toutefois, il nous arrive d'user de nos devoirs de conseils, non pas pour des raisons techniques mais pour des raisons commerciales et vous proposer des alternatives à vos projets. Depuis 2007, nous n'avons encore jamais refusé un projet graphique à l'un de nos prospects.

 

Peut-on passer d'un site vitrine à un site marchand et vis-versa ?

Avec la solution Oxatis vous pouvez passer d'une formule à une autre tous les mois sans aucune contrainte ni engagement . Exemple vous avez un site vitrine et que vous désiriez le rendre marchand pour la période de noël, il suffit de nous signaler qu'au mois de décembre vous allez passer à la formule commerce pro ou expert et après vous pourrez revenir sur un site vitrine si vous désirez interrompre votre activité marchande

Nous avons eu une application pour une consultante qui avait un site vitrine présentant son savoir faire et qui le rendait marchand lorsqu'elle donnait des conférences ou la réservation était payante. Avec Oxatis vous êtes libre de toutes contraintes.

 

Peut-on vendre sur un même site Oxatis , à la fois aux particuliers et aux professionnels ?

Oui en effet avec la solution ecommerce d'Oxatis il est possible de vendre à la fois aux particuliesr et aux professionnels avec un changement des tarifs et des taxes. La solution est capable de gérer 5 niveaux de tarification s'adaptant à 5 profils d'internautes différents.

Nous pourrions aussi imaginer que les particuliers puissent voir et acheter la collection de l'année mais que seul les professionnels puissent voir et acheter la collection de l'année prochaine en précommandes. Cela veut dire que nous pouvons offrir une fonction de type grossiste et une fonction marchande classique a chacun de nos projets.

Pour faire cela il suffit d'aller dans commerce/panier d'achat/composant propriétés et de cocher les cases ( aficher un produit a prix nuls ou pas si l'on ne veut pas qu'une catégorie d'internaute voit cette offre et de décocher vendre à prix nuls. Ce paramètrage étant fait dans chaque produit vous mettez un prix 0 si vous ne souhaitez pas que cette catégorie d'internautes voit le produit.

 

Pourquoi confier mon projet Internet à ID AGIR ?

Il existe beaucoup de prestataires Internet et beaucoup de clients déçus, pour diverses raisons. Le métier s'est segmenté et il devient difficile de faire travailler conjointement autant de spécialistes. Autour d'ID AGIR, notre raison sociale, nous avons réunis des consultants spécialisés sur un domaine précis du web et avons créé l'idée de WEBPROSPECTION pour bien faire comprendre que nous avions gardé notre résolution de développement commerciale initial. Le consulting en prospection commercial a été le métier de base de ID AGIR et c'est à partir de ces techniques, déclinées sur le web, que l'entreprise c'est spécialisée dans le référencement et l'animation commerciale des sites internet.

Autant dire qu'il est important de faire le bon choix et que ce choix est difficile car les espoirs que votre projet porte sont importants.Notre approche se veut pédagogique: plutôt que de vous demander de nous accorder d'emblée votre confiance,nous vous offrons des premières informations en ligne et la possibilité de demander gratuitement une critique constructive de votre site web ou des conseils personnalisés. Ainsi vous pouvez vous faire une première idée de notre approche et de notre professionnalisme. Il est très important de dialoguer si l'on veut faire du bon travail.

L'équipe ID AGIR sera ravi de réfléchir avec vous à une possible collaboration.

 

Puis je faire mon référencement oxatis ?

Le référencement d'un site oxatis est un poste qui mérite bien plus d'attention que le graphisme d'un site ( l'un n'empêche pas l'autre non plus). Vous devez rendre votre site Oxatis visible et pour cela suivre scrupuleusement une méthodologie que nous vous conseillons à la livraison de votre site.Référencer un site Oxatis demande de la technique mais surtout beaucoup de temps et d'expérience. Un référenceur professionnel vous évitera de tâtonner, vous mettra tout de suite sur la bonne voie. après vous déciderez de continuer cette prestation ou de la faire vous même. Dans ce domaine l'économie de moyens est toujours synonyme de faibles résultats Si un référenceur professionel a les moyens d'investir dans des outils parfois onéreux lui permettant de mesurer rapidement la qualité de son travail,, nous avons publié sur ce site une liste d'outils du référenceur qui vous sera bien utile. 
Dans tous les cas le référencement naturel est une prestation qui s'inscrit dans le temps. A ce titre  fuyez les offres de référencement naturel inférieure à 1 an ou pire limitées sur quelques mots clés.
vous pouvez aussi consulter une de nos conférences sur le sujet ici

 
Comment se protéger d'un éventuel piratage de votre site internet ?

 
Peut-on prévoir une formule de pré-commande pour les clients.

Sur une plateforme comme Oxatis, si vous voulez réaliser unsystème de précommande cela sous-entends pouvoir faire des ventes sans tenircompte d’un stock non encore existant. Pour cela il faut paramètre la vente duproduit en cochant les cases suivantes:

Montrer le produits si stock = 0

Vendre le produit si stock =0

Dans ce cas la vente est autorisée. Par contre il estindispensable de bien préciser que la livraison ne sera effective que dans undélai de X a l’issue de la fabrication par exemple.

Le paiement est quand à lui totalement payé par l’internauteau moment de sa commande.

 
Pourrais-je être autonome dessus une fois sa conception finie ?

Tout dépend de la solution que vous aurez choisie pour créer votre site. En effet si vous décidez de faire appel à un webmaster, vous serez obligé de faire tout le temps appel à lui, à moins que vous disposiez de compétences dans ce domaine. Sinon il y a des solutions qui vous propose de créer votre site internet alors que vous n'y connaissez rien en programmation informatique. Vous serez alors complètement autonome sur votre site.


 
Que doit-on choisir comme moyen de paiement ?

 
Quel est le budget moyen d'un site internet marchand ?

Le budget de conception d'un site dépend des variables suivantes :
_ Logiciels nécessaires pour sa réalisation (Pour Oxatis il s'agit de 35 ou 50 €)
_ Du temps de programmation
- Le graphisme (un template = un modèle déjà fait ou une charte personnalisées)
- La richesse du catalogue
- La qualité des photos
- De votre disponibilité
_ Un des poste les plus importants est la promotion du site et son référencement. Sur votre budget initial on retire ce que l'on estime devoir faire pour sa promotion et on fait des compromis sur ce qu'il reste à réaliser. On peut toutefois estimer qu'un site marchand opérationnel représente un investissement (hors promotion) de 1500€ à 8000€.

 
Quel est le budget moyen d'un site internet vitrine ?

Un site vitrine est naturellement moins complexe qu'un site marchand mais à peine, car certains d'entre eux ont la possibilités d'avoir de véritables catalogues. La différence se situant dans la présence d'un panier d'achat. L'investissement va de 1500€ à 2500€.

 
Quels est le budget moyen à consacrer à une campagne adwords pour être efficace ?

 
Quels sont les avantages à utiliser OXATIS ?

Oxatis a de nombreux avantages comme d'être une solution ou il n'y a pas engagement n'y de frais de départ, pas de commissions, pas besoin d'avoir des connaissances informatiques ( mais ATTENTION le Ecommerce nécessite maintenant un réel apprentissage du métier de cyber-marchand et il me semble hasardeux de s'y aventurer sans avoir auparavent un minimum de renseignement et de pratique web) , mais ce qui différencie Oxatis des autres est surtout qu'elle comprend absolument tout ce qu’il faut pour réaliser un site Internet : Logiciel en ligne, hébergement, paiement sécurisé, cartographie, noms de domaines, e-mails...De plus ce système est conçu pour vous permettre de réaliser vous-même un site évolutif.

 
Quels sont les éléments que Google contôle lors de son passage sur un site ?

La cohérence de votre page est le premier critère avec la pertinence et l'originalité. du contenu qui apporte quelques choses à la communauté est bien le meilleur moyen d'être référencé par google.
Il y a cependant des éléments qui sont plus important que d'autres et bien sur le nom de votre site, le titre de votre page, vos sous titres et contenu doivent avoir une homogénéité

 
Quels sont les intérêts à être présent sur internet ?

Internet vous assure d'une vitrine de présentation toujours disponible pour vos clients et prospects. Aujourd'hui totalement intégré dans les démarches entre professionnelles, vos contacts commerciaux seront vos premiers lecteurs. Viennent ensuite les internautes "surfeurs" à la recherche d'une information.

 
Quels sont les moyens de communications les plus pertinents à mettre en oeuvre afin de faire connaître son site internet le plus rapidement ?

Les liens commerciaux sont ce qu'il y a de plus rapide pour faire connaitre son site car toutes les autres techniques ont toutes de l'inertie et il faut de nombreuses semaines pour en retirer les fruits.
Le mailing donne aussi d'excellent résultats contrairement aux idées reçues. Nous le mesurons fréquemment sur les comptes de nos clients qui emploient avec succès cette technique de prospection

 
Quels sont les obligations légales lorsque l'on crée un site internet ? Et ce qui diffère en fonction qu'il soit marchand ou vitrine.

_ Respecter la loi Chatel
_ Une page de mentions légales avec vos noms et coordonnées (vous devez pouvoir être joint sur le numéro de téléphone) et l'adresse de votre société
_ L'adresse de l'hébergeur et les coordonnées du concepteur du site

 
Quels sont les outils indispensables pour bien contrôler l'efficacité de mon site ?

Il y a surtout un outil qui est indispensable pour bien contrôler l'efficacité d'un site internet, Google Analytics qui est un outil qui s'installe gratuitement sur votre site afin de connaître de nombreuses données concernant la fréquentation de votre, de quelle région ils sont, quels mots clés ils ont tapé, combien de pages ils ont regardé, combien de temps ils sont resté......
C'est un outil très précieux au quotidien.

 
Qu'est-ce que OXATIS ?

Oxatis propose des solutions globales et complète de création de site internet (logiciel en ligne d’administration du site, hébergement, panier d’achat... ), permettant de pratiquer le commerce en ligne, sans compétence informatique, moyennant un investissement très mesuré (20 à 50 € HT/mois, sans frais initiaux et sans engagement de durée) .
Oxatis est la solution la plus simple et la plus puissante disponible actuellement sur le marché pour créer et gérer soi même son site Internet. Ce n'est pas une solution bas de gamme correspondant à des besoins pour débuter. C'est une solution évolutive qui peut correspondre à des besoins modestes et répondre à des attentes complexes en vous laissant progresser à votre rythme et selon vos besoins

 
Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas faire en terme de référencement ?

La triche est vite repérée par les moteurs de recherche et est sanctionnée par une mise dans la " sandbox" pendant un durée qui peut atteindre un an. Dans cette situation votre site n'est plus indexé et vous disparaissez des résultats de recherche sur des mots clés. Donc il y a des trucs à ne jamais faire :
Ecrire en blanc sur fond blanc pour cacher des mots clés
Répétez sans cesse votre mots clés ( c'est lassant à lire et c'est assimilé à du spamdexing
Achetez des liens ou s'inscrire brutalement dans des milliers d'annuaires ( outre le fait que les liens renvoyer vers votre site n'ont aucune valeur, peut on croire que des milliers de site vont parler de vous en quelques jours?)
Mettre des mots clés qui n'ont tien a voir avec le contenu réel de la page.
et bien d'autres technique car en ce domaine la recherche est permanente et algorithme des moteurs de recherche est en constante évolution

 
Suis-je obligé de passer par vous pour intervenir sur mon site ?

La réponse est non et c'est là le principale avantage de cette solution car vous êtes complètement autonome pour gérer votre site, faire les mises à jour, mettre en place une promotion...Pas besoins d'être un informaticien, le logiciel l'ai pour vous, il suffit juste de lui dire ce qu'il faut faire.

 
Y-a-t'il une limite de stockage à ne pas dépasser ?

Il n'y a pas de limite proprement dite, donc vous pouvez avoir des catalogues volumineux si nécessaire. Cependant, notez que l'hébergement de votre solution est comprise dans la tarification Oxatis. Afin que vous ne payez que pour ce que vous utilisez, il est prévu que l'abonnement de base comprenne un espace de 50 Mo pour vos données. Si vous avez besoin de plus, une extension de 10€ / 10Mo est possible. Cela ne concerne que l'espace nécessaire pour vos données personnelles.