Err

Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher

Booster les ventes avec une plateforme de paiement

Booster les ventes avec une plateforme de paiement
Le marché du E-commerce dans une perpétuelle croissance se porte bien, de manière à booster la croissance de leur boutique en ligne de nombreux e-commerçants internationalisent leur activité.

Toutefois l’internationalisation de son activité peut poser plusieurs contraintes, aujourd’hui, nous nous portons sur le problème des moyens de paiements qui peuvent apporter un bon nombre de difficultés par leurs divergences selon les pays.
Rédigé le  9 oct. 2018 11:00 dans E-commerce  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Ecommerce Français, un deuxième trimestre satisfaisant

Ecommerce Français, un deuxième trimestre satisfaisant
La Fevad a profité de l’ouverture du salon du Paris Retail Week pour présenter son bilan des ventes effectuées sur internet au 2ème trimestre.

Les chiffres sont récoltés auprès des sites marchands leaders du e-commerce ainsi qu’auprès de 9 plateformes de paiement, ce qui représente près de 200 000 sites e-commerce.
Rédigé le  18 sep. 2018 11:00 dans E-commerce  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Instagram développe une appli e-commerce

Instagram développe une appli e-commerce
Instagram a récemment fait un pas vers le e-commerce en ajoutant le bouton qui permet d’acheter des produits en un clic sur son réseau social.

Désormais il fait un pas supplémentaire en se mettant sur le développement d’une application appelée « IG Shopping » qui cette fois ci est dédiée au e-commerce.

Celle-ci permettra de naviguer, suivre et acheter les produits des commerçants directement via l’application.
Rédigé le  13 sep. 2018 10:04 dans E-commerce  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les French Days, la nouvelle fête commerciale française

Les French Days, la nouvelle fête commerciale française
Nous connaissons pour la plupart le Black Friday, cette fête commerciale qui au départ ne se faisait qu’au sein des Etats Unis, qui avec le temps et l’aide des gros acteurs américains comme Amazon est finalement arrivé petit à petit en France.

Le Black Friday a pris de l’ampleur et a connu un réel succès cette année. Puisque l’évènement s’est avéré concluant, il a inspiré les E-commerçants Français qui ont décidé de monter leur propre fête commerciale, les French Days !
Rédigé le  31 août 2018 18:45 dans E-commerce  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Un partenariat Snapchat-Amazon ?

 Un partenariat Snapchat-Amazon ?
Comme beaucoup d’autres applications de réseau social telles que Instagram, Facebook et bien d’autres, Snapchat commence à investir le domaine du e-commerce, du moins, c’est ce que laisse croire une analyse du code de l’application Snapchat pour Android récemment publiée.

Ce partenariat fonctionnerait de la même manière que le partenariat de la recherche musicale ajoutée à l’application avec shazam, lequel permet d’identifier la musique pour ensuite la partager à ses contacts ou de suivre directement l’artiste sur Snapchat.

La différence cette fois ci, il s’agit de recherche visuelle ! C’est-à-dire que Snapchat utilisera l’appareil photo de votre smartphone, un peu à la manière de la réalité augmentée,  afin d’identifier certains objets et codes-barres pour vous rediriger sur sa page produit Amazon.

Ce nouvel outil permet donc de partager l’objet en question à ses contacts, voir les avis des clients, trouver des vendeurs, ou encore l’acheter en ligne et tout cela très rapidement.

Toutefois le nouvel outil n’est pas encore complétement opérationnel puisque l’application n’arrive pas toujours à trouver les objets à identifier, Snapchat nous indique donc le message « Mince, on a pas pu reconnaître ça ».



Pour le moment aucune annonce n’a été faite de la part de Snapchat ou Amazon, il faut reconnaître qu’il n’était pas prévu pour les deux acteurs de dévoiler la nouveauté aussi tôt, mais sa présence dans le code source de l’application laisse présager une arrivée imminente.

Rédigé le  26 juillet 2018 10:45  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

La marketplace de google shopping arrive

La marketplace de google shopping arrive
Le marché du e-commerce est en pleine croissance, la quantité d’acteurs dans le domaine est astronomique, toutefois, Amazon est le plus présent dans le domaine avec près de 19% de parts de marché du ecommerce en France, et bien plus dans d’autres pays.

Cependant, la tendance pourrait bien s’inverser avec un nouvel arrivant, Google !

En effet, Google mettra en ligne une nouvelle version de son outil Google Shopping durant le second semestre. Elle a déjà été déployée aux Etats Unis en Mars.
Rédigé le  24 juillet 2018 11:00 dans E-commerce  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

La réalité augmentée s'installe chez Amazon

La réalité augmentée s'installe chez Amazon
Certaines entreprises proposaient déjà d’offrir la réalité augmentée aux commerçants électroniques, il n’est donc pas surprenant de voir les grands acteurs comme Amazon suivre le mouvement et la mettre en place sur leur site.
Rédigé le  19 juillet 2018 11:00 dans E-commerce  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Réseaux sociaux délaissés pour BtoB

Réseaux sociaux délaissés pour BtoB
Dans le domaine du e-commerce comme pour les commerces physiques, les réseaux sociaux ne sont pas négligeables en termes de communication, effectivement ils sont même incontournables pour la prospection sur le web.

Cette importance vient tout d’abord du nombre d’utilisateurs présents sur ceux-ci, mais aussi pour la réceptivité qu’ils accordent aux publications commerciales sur leur réseau, après tout, c’est les utilisateurs qui choisissent quels contenus ils souhaitent voir apparaitre dans leurs fils d’actualité.

Cette prospection très utilisée est le « B to C » qui signifie en anglais « Business to Consumer » soit « Des entreprises aux particuliers » en Français.

L’autre forme de prospection commerciale qui a également son importance est le B to B, « Business to Business » qui représente le commerce interentreprises.

Malgré que les réseaux sociaux soient très efficaces dans B2C, ils ne sont pratiquement pas utilisés en ce qui concerne le B2B, pourtant les opportunités sont là et sont donc manquées selon le 1er baromètre « Social Selling » de La Poste Solutions Business.

Rédigé le  17 juillet 2018 11:00 dans Marketing  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 
Gestion e-commerce est votre partenaire marketing, vous retrouverez sur le blog toutes les nouveautés Oxatis ainsi que tout l'actualité Inbound Marketing, web marketing, graphique et web.
Nos vidéos Youtube
Tutoriaux
Interviews
Nos e-books
Téléchargez gratuitement nos e-books :

  • Trouvez et utilisez vos mots clés
  • Se lancer sur les réseaux sociaux
  • Les mentions obligatoires de vos factures

Télécharger nos e-books
Catégories
Chez nos clients
Développement web
E-commerce
Graphisme
Mailing
Marketing
Oxatis
SEO
Vie de l'agence
Suivez-nous sur