Err

Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Le Ecommerce et le Brexit

Le Ecommerce et le Brexit

Cela fait un certain temps que l’Europe se prépare au Brexit, il est difficile d’anticiper toutes les conséquences que cela engendrera sur l’économie européenne et la question se pose également sur le e-commerce européen.


Plusieurs hypothèses ont été évoquées sur la sortie de l’union européenne de son leader du e-commerce.


Hausse des délais de livraison


Le premier coup du Brexit serait le rétablissement des frontières, ce qui aurait pour effet pour les produits que tous les produits britanniques passeraient donc à la douane pour diverses procédures que ce soit en conformité ou en sécurité.


L’inconvénient du rétablissement de la douane aux frontières est que ces diverses procédures rendra la livraison des produits moins rapide puisqu’elle sera bloquée à la douane le temps des vérifications, quand on sait que les délais de livraison est un enjeu majeur de nos jours cela risque de fortement réduire l’activité du e-commerce en Europe.


Le ralentissement sera accentué par le nombre de retours qui peut s’élever jusqu’à 50% des produits dans certaines catégories de produit ce qui accentuera cet aspect négatif.


Qui dit douane dit hausse des prix


Le second inconvénient de la douane est donc l’obligation de payer les droits de douanes pour les acheteurs, ces frais vont rapidement rendre les prix du e-commerce britannique moins attractifs.


D’autant plus que la catégorie produit la plus vendue dans l’e-commerce du Royaume-Uni est la catégorie des vêtements, qui est également la catégorie pour laquelle les frais de douanes sont les plus élevés.


Des stocks en attendant des arrangements


Pour accélérer les processus de livraisons et limiter les frais de douanes en l’attente que les britanniques puissent trouver un accord avec l’UE, de nombreuses entreprises constituent des stocks directement sur le continent européen afin de pallier temporairement à ces deux problème en espoir qu’il sera rapidement résolus.



 

Suite au Brexit, dans un premier temps peu de différence sera visible puisque de nombreuses entreprises ont anticipé le coup en constituant de nombreux stocks au sein de l’Europe.


Mais si des accords ne sont pas rapidement trouvés, il est inévitable que le e-commerce provenant du Royaume Uni ou encore allant vers le Royaume Uni soit gêné par une hausse des délais de livraison ainsi que la hausse générale des prix due aux frais de douanes

Rédigé le  27 mars 2019 11:00 dans E-commerce  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub
Gestion e-commerce est votre partenaire marketing, vous retrouverez sur le blog toutes les nouveautés Oxatis ainsi que tout l'actualité Inbound Marketing, web marketing, graphique et web.
Nos vidéos Youtube
Tutoriaux
Interviews
Nos e-books
Téléchargez gratuitement nos e-books :

  • Trouvez et utilisez vos mots clés
  • Se lancer sur les réseaux sociaux
  • Les mentions obligatoires de vos factures

Télécharger nos e-books
Catégories
Chez nos clients
Développement web
E-commerce
Graphisme
Mailing
Marketing
Oxatis
SEO
Vie de l'agence
Suivez-nous sur