Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Adobe Sparks : Des créations graphiques en toute simplicité

Adobe Sparks : Des créations graphiques en toute simplicité Pour faire connaître sa boutique sur internet, il est essentiel d'utiliser deux choses : Les réseaux sociaux et de belles images. Ces deux éléments vont de pair car un simple message au milieu d'une foule de photos professionnelles ne sera jamais lu. Si vous êtes une petite structure, vous n'avez peut-être pas un graphiste internet et faire appel à un graphiste externe à chaque fois peut se révéler onéreux. Cependant vous n'avez pas les logiciels non plus, comme Photoshop ou Illustrator, ou encore le temps d'apprendre à créer de belles images avec une belle typographie. Et déployer tout ça sous différents formats, ou rendre ce contenu responsive à tous les écrans ? C'était à ce jour impensable.

Adobe propose un éditeur de photos et vidéos spécialement pour les réseaux sociaux



Et le plus beau ? C'est gratuit. Vous pouvez télécharger l'application sur l'AppStore ou utiliser la version bureau.
Une information qui ravira les community managers pressés ou les indépendants. Adobe Sparks propose des templates qui se redimensionnent automatiquement selon les différents réseaux sociaux. 

Adobe Sparks

Sparks vous aide à créer des vidéos et même des pages



La vidéo est en vogue en ce moment et est facilement partagée sur les réseaux sociaux. Ajoutez des images, de la musique et votre propre voix pour créer facilement une vidéo et la poster sur vos fils d'actualités.

Vous pouvez de plus créer une page pour présenter vos projets en plus grand. Celles-ci ne remplacent évidemment pas un vrai site web mais pourra vous dépanner.

A coupler avec d'autres ressources



Vous pouvez également faire appels à d'autres sites gratuits en ligne pour compléter Sparks, comme Freepiks pour trouver des illustrations gratuites à télécharger et Pexels qui regorgent de stock-photos de haute qualité. Bien sûr, Adobe Sparks ne remplacera jamais un graphiste professionnel mais il pourra être un outil utile et plus léger que des monstres comme Adobe Photoshop ou Adobe After Effects, dont vous n'utiliserez que 5% des capacités.

Exemple d'image Adobe Sparks

Rédigé le  24 mai 2016 9:00 dans Graphisme  -  Lien permanent
Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub