Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Comment choisir les bons mots clés ?

Comment choisir les bons mots clés ? En premier lieu, un bon mot-clé se rapproche maintenant d'une bonne expression clé, qui est plus souvent tapée sur les moteurs de recherche. Votre travail de recherche de mot-clés ne sera jamais vraiment terminé car les habitudes, demandes et offres changent vite sur la toile, il faudra donc d'adapter aux évolutions de votre public.

Ciblez les mots-clés utilisés par votre cible.



Vaut-il mieux être placé premier sur une expression peu demandée ou être moyennement placé sur une expression pertinente à votre public ? 
La première ne vous ramènera qu'une petite fraction d'un trafic et ne correspondra peut-être pas à votre cible. En effet, les internautes que vous cherchez à attirer sont ceux qui feront parti de vos clients, il faut donc se mettre à leur place et cibler les expressions qu'ils utilisent le plus. 
Par exemple, un professionnel entrera "SEO" sur google pour trouver un contenu dont il a déjà des notions, une personne cherchant un prestataire tapera "référencer son site ecommerce" ou "optimiser référencement". 


Évitez les mots-clés trop concurrentiels.

Concentrez-vous également sur des niches de marchés peu exploitées par vos concurrents pour en tirer un résultat optimal. Chercher les mots-clés les plus génériques et utilisés ne vous permettra pas de vous démarquer de la concurrence et peu se montrer inutile voire coûteux. Trouver les mots-clés peu exploités demande du travail et permet un résultat excellent, bien que le volume de recherche puisse être plus faible. Dans ce cas, la quantité ne fait pas la qualité.


Les conseils :

Demandez à vos clients.


N'oubliez pas de demander régulièrement comment vos clients vous ont trouvé sur le net, les réponses peuvent grandement vous aider à déterminer concrètement quelle page ou lien apporte le plus de conversion.  


Analysez vos concurrents.

Visitez au moins une fois les sites de vos concurrents afin de déterminer sur quels mots-clés ceux-ci se positionnent. Vous pouvez utiliser un outil nommé le Keygen ou tout simplement étudier les mots utilisés en titre, H1, H2 etc. Quels mots en général reviennent le plus souvent ? Font-ils appel à un référencement professionnel ? (Souvent noté dans les liens du pied de page).


Testez les moteurs de recherche.

Testez de temps à autre les moteurs de recherche en commençant quelques expressions en rapport avec votre domaine. Quelles sont les expressions les plus proposées ? Sur quoi votre public s'interroge-t-il ? A vous ensuite de créer ces réponse sur votre site.




Rédigé le  28 avril 2014 17:14 dans SEO  -  Lien permanent
Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub