Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Comment créer du contenu rapidement ?

Comment créer du contenu rapidement ?
Vous êtes déjà en retard, vous avez cette réunion dans 3 minutes, vous enchaînez avec un déjeuner client et vous devez envoyer un devis avant 18h00… vous n’aurez pas de temps aujourd’hui pour cet article que vous devez rédiger depuis la semaine dernière, ni demain, ni jamais d’ailleurs.
Il est vrai que du contenu de qualité prend du temps à être créé, il y a pourtant certaines exceptions à cette règle. Vous pouvez trouver du temps pour du contenu adapté.

Voici 10 astuces pour réussir à produire du contenu de qualité en un temps restreint.

1-Faites en sorte que votre effort en vaille le coût
Assurez-vous que ce que vous faites en vaille la peine : si votre temps est précieux, il faut que le contenu que vous allez créer intéresse votre cible et ait un fort impact

2-Soyez concis et efficace
Vous n’avez pas le temps de réécrire 20 000 lieues sous les mers et tant mieux ! Car la majorité des lecteurs préfèrent lire des articles courts.

3-Soyez spécifique
Cibler un sujet de niche, très spécifique vous permet de ne pas vous perdre en réflexion, avec un minimum de recherche vous devenez expert dans ce sujet et créez du contenu de qualité. 
Par exemple : comment cuisiner un œuf à la coque parfait // L’avenir du stylo Bic 4 couleurs chez les 12-15 ans // comment choisir sa serviette de plage pour l’été…

4-Demandez de l’aide
Si vous ne pouvez pas vous permettre d’engager une personne à temps plein pour la création de votre contenu, pensez à un freelance que vous payez à la demande et en fonction du nombre de caractères, il y a beaucoup de rédacteurs freelance qui peuvent vous aider.

5-Publiez la version écrite d’un Webinar
Vous avez peut-être présidé un Webinar ces dernières semaines ou avez dispensé une formation que vous avez enregistré ou filmé : vous pouvez créer un nouveau contenu en retranscrivant cela par écrit. Vous n’avez pas à repartir de zéro car le travail de préparation et de recherche à déjà été fait, il ne vous reste plus qu’à pianoter sur votre clavier en écoutant le doux son de votre voix.

6-Publiez une étude ou un rapport
Vous avez récemment testé l’AB testing lors d’un e-mail ou avez testé un nouvel outil CRM, profitez de votre expérience et de vos résultats pour les faire partager à tous sous forme de rapport ou d’article de test produit / service.

7-Recyclez vos articles de blog en Livre Blanc
Plusieurs de vos articles parlent du même sujet ou sont complémentaires ? Profitez-en en les organisant en livre-blanc ou e-book avec des parties hiérarchisées. Ajoutez-y un peu de contenu pour donner de la nouveauté et le tour est joué.
Prenez par exemple vos derniers articles sur des produits pour l’été et nommez ce livre blanc «  le guide de survie pour l’été »  ou si vous vos 5 dernières recettes sans sucre en « guide nutritif pour rentrer dans son maillot »

8-Publiez des billets d’actualité 
Pas le temps de rédiger un article complet mais un point d’actualité vous donne envie de partager : créez une catégorie «  actualité » ou « breaking news » pour partager une nouveauté, un article, un événement.
Prenez l’exemple d’une infographie qui parle de votre secteur d’activité que vous voulez partager à vos lecteurs car elle analyse bien la situation actuelle de votre marché.

9-Publiez une interview
L’interview est un type de contenu qui intéresse les internautes et rapide à mettre en œuvre.
Invitez un expert de votre domaine à répondre à quelques questions par téléphone ou via e-mail et publiez en une version écrite ou un podcast. Un simple enregistrement ou un copier-coller et votre contenu est prêt à être publié.

10- Pratiquez la curation de contenu
Vous êtes vous-même friand de contenu sur votre marché et lisez beaucoup d’articles, partagez les en donnant votre avis, en les analysant : vous offrirez du contenu riche et adapté à votre cible.
Partagez ce type de contenu sur vos réseaux sociaux, vous aurez un fort impact et avec de la chance, les blogs /sites cités vous rendront l’appareil.

Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas trouver du temps consacré à la création de contenu : lancez-vous enfin dans une stratégie d’Inbound Marketing et découvrez comment en lisant cet article :  5 Principes à appliquer pour que l’Inbound Marketing s’applique à votre e-commerce.   

Rédigé le  24 juin 2015 18:25 dans Oxatis  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub