Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Comment créer un blog professionnel performant pour votre boutique e-commerce ?

Comment créer un blog professionnel performant pour votre boutique e-commerce ?


Si vous possédez un site Oxatis, je vous conseille dès à présent d'utiliser la fonction blog et de mettre un lien vers ce composant sur votre site. Cette fonction est très simple d'accès et si vous savez créer de nouveaux produits, vous retrouverez les mêmes fonctionnalités sur la page d'édition. Voici quelques conseils essentiels afin d'optimiser au maximum le référencement de votre site e-commerce.

Concentrez-vous sur des termes de recherches pour en faire des articles de blog.



Le but ici n'est pas d'attirer n'importe qui, mais les personnes susceptibles d'être intéressées par ce que vous vendez, d'où l'intérêt de se concentrer uniquement sur votre domaine d'activité. Concentrez-vous sur des mots clés ou des phrases cherchées sur Google pour les tourner en titres d'articles; ainsi, toutes les personnes recherchant des conseils coiffures tomberont directement sur votre article s'il est bien écrit, et seront de ce fait déjà sur votre site!

N'oubliez pas un titre accrocheur



Le titre est la première phrase que tout utilisateur va lire, ce sera également l'élément le plus important sur page de résultat de moteur de recherche. Bien écrire son titre se construit de plusieurs façons:
  • Accrocheur. Le titre doit être vendeur et donner le ton, il doit être clair et concis. 
  • Hiérarchisé. Ne mettez pas l'élément important à la fin de votre phrase, par exemple au lieu d'écrire "8 trucs et astuces pour optimiser votre design", écrivez "Graphisme web: 8 trucs et astuces pour optimiser votre design". 
  • Techniquement bien construit. N'oubliez pas vos H1, H2 et H3 ! Vos balises alt à vos images ainsi que des mots pertinents pour les liens (pas de "en lire plus ici" mais "Informations pour X événement").  

Testez plusieurs types d'accroches pour voir laquelle vous réussis le mieux. Essayez l'humour, les listes ou une approche sérieuse pour décider d'une ligne éditoriale adaptée à votre secteur d'activité. 

Optimisez votre URL



L'URL de votre page est également très importante, elle suit en général les règles mentionnées plus haut. Afin de booster votre référencement, mettez en première position les mots-clés importants de votre article et séparez les par des tirets. Gardez votre URL claire et soignée.

Rendez votre article aéré et attrayant



Une fois le lecteur arrivé sur votre page, il est très important de ne pas le faire fuir immédiatement. Un onglet est très refermé, surtout si le contenu semble indigeste.
Les lecteurs préfèrent les textes aérés, lisibles et parsemés d'images afin d'avoir une vue d'ensemble du sujet. Faîtes appels (avec parcimonie) aux différentes graisses, aux listes, aux images voire aux vidéos. Divisez votre articles en parties précédées de sous-titres (H2) suffisamment claires afin de permettre à l'utilisateur de trouver tout de suite l'information qu'il cherchait.

N'oubliez pas les réseaux sociaux



De nos jours, les réseaux sociaux sont quasi inévitables alors autant s'en servir ! Si votre article est utile, alors il pourra être partagé entre les utilisateurs, n'hésitez pas à installer des barres de partage facebook, twitter et autre, comme sur notre propre blog. Peut-être ferez vous le buzz ? 

Barre de partage réseaux sociaux
Rédigé le  31 mars 2014 16:28  -  Lien permanent
Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub