Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Créer son site internet : Le début d'une relation

Créer son site internet : Le début d'une relation

Il y a la première impression. 



Votre site va donner une première impression de vos services ou vos produits via son design et vos visiteurs vont se forger une opinion sans forcémment s'en rendre compte. Vous utilisez des visuels dépassés mais vendez des produits modernes ? Mauvaise approche !
Soyez sûr que votre design, de la typographie à la palette de couleurs, reflètent vos produits et services. 



Dites-le avec une typographie



Il est bien triste de se contenter d'une typographie banale et sans grand intérêt quand de nos jours on peut avoir de très belles polices d'écriture gratuitement, comme sur le site de Google Font.  Attention cependant à votre police principale. Une typo fantaisie est très sympa pour les titres ou votre slogan mais choisissez quelque chose de plus sobre pour votre texte principal. Celle-ci ne doit pas être illisible, faites attention aux typos trop fines, optez donc pour quelque chose de simple comme Open Sans.

Exemple de police illisible
Voici un exemple de police dure à lire sur des navigateurs comme Chrome.


Ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur MAIS



On sait tous que ce qui compte c'est de quoi nous sommes faits, ou plutôt, de la qualité de vos produits. Pourtant le look reste important et c'est pour ça que des photos détaillées de vos produits seront vos alliées. 



Soyez consistants



Soyez sûr d'avoir une ligne graphique cohérente et vous y tenir dans l'élaboration de votre maquette. Votre entête, vos photos de produits et même votre pied-de-page doivent être harmonieux. 



Gardez l'attention de vos visiteurs pour les revoir à nouveau



Une fois l'internaute arrivé sur votre page, minimisez le taux de rebond en restant attrayant et intéressant. Ne dépensez pas toute votre énergie sur un élément de votre site en délaissant le reste. Donnez envie à vos visiteurs d'en connaître plus sur vous et revenir vous voir par la suite.
Ajoutez par exemple un bouton "Call-to-action" dans votre entête.



Rencontrez leurs amis



Il y a un moment dans toute relation où on rencontre les amis et sur le web cela se traduit par l'intégration des réseaux sociaux. Proposez de rester en contact, ou une incitation à aimer votre profil, en ajoutant des icônes de réseaux sociaux adaptées à votre thème dans le pied-de-page.

Réseaux sociaux


Sautez le pas



N'attendez pas trop avant de lancer votre site en ligne. Il profitera ainsi d'un meilleur référencement naturel et pourra toujours être amélioré par la suite (qui plus est, les sites refont peau neuve environ tous les deux ans). Ne tombez pas dans le piège de préparer un site parfait visuellement pendant plus d'un an pour rater complètement son lancement !

Rédigé le  19 mai 2016 15:55 dans E-commerceGraphismeDéveloppement web  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub