Err

Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Ecommerce Français, un deuxième trimestre satisfaisant

Ecommerce Français, un deuxième trimestre satisfaisant
La Fevad a profité de l’ouverture du salon du Paris Retail Week pour présenter son bilan des ventes effectuées sur internet au 2ème trimestre.

Les chiffres sont récoltés auprès des sites marchands leaders du e-commerce ainsi qu’auprès de 9 plateformes de paiement, ce qui représente près de 200 000 sites e-commerce.

Une croissance qui se perpétue


Selon les premiers chiffres, le e-commerce se porte toujours aussi bien puisque les dépenses ont augmenté de 14,4% par rapport à l’année précédente durant la même période, les Français ont ainsi dépensé 22 milliards d’euros pour ce second trimestre 2018.

Tout comme pour le premier trimestre, les dépenses moyennes par produit se réduisent, en moyenne 63€ sont dépensés par produit cette année, soit 4 euros de moins que l’année précédente.

Fort heureusement, bien que les consommateurs dépensent moins sur l’achat d’un produit, le nombre de produits achetés en ligne est en hausse de 21% pour atteindre les 350 millions de ventes augmentant la dépense moyenne des Français de 67€ pour obtenir une dépense moyenne de 721 euros en 2018 contre 654 euros pour le second trimestre 2017.

En parallèle, en un an nous avons gagné 20 000 sites d’e-commerces supplémentaires et selon Médiamétrie il y aurait 488 000 nouveaux cyberacheteurs.

Le e-commerce sur mobile


En termes d’indice iCM (indice permettant de mesurer le nombre de ventes effectuées sur mobile), a augmenté de 20% par rapport à l’année précédente.
Désormais le taux d’achat sur les sites du panel ICM à l’aide d’un mobile s’élève à 34% soit 4 points de plus en comparaison à 2017.


Le e-commerce se porte bien et sa croissance n’est pas prête de s’inverser, il reste donc économiquement parlant un secteur lucratif bien qu’il serait intéressant de voir des chiffres plus approfondis entre les petites boutiques en lignes et les géants tels qu’Amazon, Cdiscount et autres afin d’observer si la croissance du secteur profite à tous


Rédigé le  18 sep. 2018 11:00 dans E-commerce  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub
Gestion e-commerce est votre partenaire marketing, vous retrouverez sur le blog toutes les nouveautés Oxatis ainsi que tout l'actualité Inbound Marketing, web marketing, graphique et web.
Nos vidéos Youtube
Tutoriaux
Interviews
Nos e-books
Téléchargez gratuitement nos e-books :

  • Trouvez et utilisez vos mots clés
  • Se lancer sur les réseaux sociaux
  • Les mentions obligatoires de vos factures

Télécharger nos e-books
Catégories
Chez nos clients
Développement web
E-commerce
Graphisme
Mailing
Marketing
Oxatis
SEO
Vie de l'agence
Suivez-nous sur