Err

Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Franprix et Glovo livrent désormais en 30 minutes

Franprix et Glovo livrent désormais en 30 minutes

Ces dernières années, la concurrence sur le marché de la livraison bat son fort et une guerre sur des moyens de livraison toujours plus rapides bat son plein.


Dans cette guerre sur la livraison la start-up Glovo qui travaille en collaboration avec Franprix depuis Décembre 2016 a encore amélioré ses livraisons.


Un temps de livraison divisé par deux


En 2017, le service de livraison se montrait efficace avec des livraisons en moins d’une heure, aujourd’hui il annonce avoir divisé ce temps par deux pour des livraisons en moins de 30 minutes dans Paris et ses proches banlieues, le tout sans nécessité d’un montant total de commande minimum.


Pour optimiser le temps de livraison quelques modifications sur la procédure, auparavant le coursier Glovo devait se rendre dans le magasin et récupérer les produits du client. Dorénavant ce sera le personnel de Franprix qui préparera la commande afin que le coursier n’ait plus qu’à récupérer le sac contenant la commande et effectuer la livraison.


Les livraisons concerneront l’intégralité de l’offre de Franprix y compris les produits frais pour des frais de livraisons qui resteront identiques à ce qu’ils étaient, c’est-à-dire 3,90euros par commandes.


Autant dire qu’il sera difficile de livrer plus rapidement par la suite, il reste à étendre ces offres afin que ces livraisons soient éligible à plus de villes Françaises car pour le moment les offres de livraisons en moins de 2 heures sont concentrées sur la capitale.


Fort heureusement Glovo et Franprix travaillent à l’extension de l’offre dans plusieurs autres villes en France, en espérant que ces offres permettront d’accentuer la concurrence et de démocratiser ce genre de livraisons dans tout le pays.



Cette nouvelle offre risque d’agacer les maires de différentes villes qui souhaitent ajouter une taxe sur toutes les livraisons en espérant que cela permettra d'apporter plus de vie en centre-ville, or cette offre permettrait presque d’être livré plus rapidement qu’en allant chercher sa commande soi-même.

Rédigé le  20 nov. 2018 11:00 dans E-commerce  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub
Gestion e-commerce est votre partenaire marketing, vous retrouverez sur le blog toutes les nouveautés Oxatis ainsi que tout l'actualité Inbound Marketing, web marketing, graphique et web.
Nos vidéos Youtube
Tutoriaux
Interviews
Nos e-books
Téléchargez gratuitement nos e-books :

  • Trouvez et utilisez vos mots clés
  • Se lancer sur les réseaux sociaux
  • Les mentions obligatoires de vos factures

Télécharger nos e-books
Catégories
Chez nos clients
Développement web
E-commerce
Graphisme
Mailing
Marketing
Oxatis
SEO
Vie de l'agence
Suivez-nous sur