Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

La check-list e-commerce 2016

La check-list e-commerce 2016 le Marketing en e-commerce est une longue histoire, avec beaucoup de rebondissements. Les campagnes qui ont marché l'année dernière ne vont pas forcément faire les mêmes résultats cette année.
Les e-commerçants doivent utiliser les techniques qui fonctionnent le mieux cette année, voire même chercher celles qui fonctionneront l'année prochaine !
Dans la Check-list e-commerce de 2015, nous avons pointé du doigt l'Inbound Marketing, Cette année, le focus est sur la planification et l'organisation !

1- Collecter de meilleures données 




Collecter des données sur vos utilisateurs, à n'importe quelle échelle que ce soit, est un premier pas vers ce que l'on appelle le Big Data. Les petits e-commerçant n'ont pas à ce soucier de la science des données, ils doivent juste savoir qu'avec la collecte d'information sur vos clients ou simplement vos visiteurs, vient la possibilité de personnaliser l’expérience d'achat, la prédiction des ventes, l’amélioration de votre conversion, et l'amélioration de votre compétitivité au niveau de la valeur ajoutée, pas seulement du prix. 





2 - Bien utiliser l'information collectée.




N'attendez pas plusieurs mois pour utiliser les données sur vos utilisateurs, faites le dès maintenant.
imaginez que vous êtes sur le point d'envoyer un email à votre base clients / prospects au sujet de la promotion d'une couverture rouge que vous venez de recevoir. Voulez-vous vraiment envoyer cet email à vos clients qui viennent d'acheter cette couverture rouge ces 2 dernières semaines ? Je suppose que non ! alors utilisez les informations que vous avez collectées pour personnaliser les destinataires de cet envoi et pourquoi pas envoyer une promotion sur des produits complémentaires à ceux qui ont déjà acheté ce produit là. 
Cette façon d'utiliser les données clients par la personnalisation des emails peut vous amener à améliorer de 600% votre taux de conversion, alors n'attendez plus !



3- Programmez la mise en ligne de vos nouveaux produits.




En 2016 il faut planifier vos activités marketing bien à l'avance, cela comprends évidemment la programmation des lancements de vos nouveaux produits.
le but ici est de trouver une recette universelle pour présenter vos nouveaux produits à vos visiteurs, incluez dans votre plan marketing les réseaux sociaux, l'inbound marketing et le merchandising sur place si vous avez un magasin. 





4- Planifier vos offres spéciales.



Vous allez surement mettre en promotion certains produits pour les soldes d'été 2016...ou plus proche, pour la fête des mères et des pères ! Vos promotions doivent êtres prévues à l'avance en fonction du calendrier de votre secteur d'activité. Prévoyez les dates, vérifier vos stocks, calculez vos prévisions de vente, investissez dans la communication, prévoyez les prix et prévoyez d'analyser vos résultats !




5-  Planifier votre marketing de contenu




Ce n'est plus un gros mot du marketing : le Content Marketing est maintenant acquis chez tous vos concurrents ! Continuez donc sur cette lancée, en créant un plan éditorial à l'avance, posez vous les bonnes questions : qui est responsable de la création de contenu, quel contenu, pour quelle date, à mettre en ligne à quelle date ? par qui ?  à quel endroit .... 






6- Planifier, toujours, mais cette fois ci : Planifier vos emails





Si vous avez déjà planifié votre création de contenu, vos offres spéciales et vos lancement de produits, vous avez de quoi communiquer !  assurez vous de bien planifier vos envois d'emails.  Pensez à l'automatisation ! cherchez toujours l'optimisation de votre temps et de votre taux de conversion, source de CA.





7 -Mettre votre site à jour pour plus d'accessibilité.




Maintenant que vous êtes au point sur la manière de faire connaître votre site internet, il faut qu'il soit accessible, ergonomique et rapide ! Ne perdez pas en route les prospects que vous avez eu tant de mal à faire venir jusqu'à vous !




Rédigé le  11 mai 2016 12:23 dans E-commerce  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub