Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

La marketplace de google shopping arrive

La marketplace de google shopping arrive
Le marché du e-commerce est en pleine croissance, la quantité d’acteurs dans le domaine est astronomique, toutefois, Amazon est le plus présent dans le domaine avec près de 19% de parts de marché du ecommerce en France, et bien plus dans d’autres pays.

Cependant, la tendance pourrait bien s’inverser avec un nouvel arrivant, Google !

En effet, Google mettra en ligne une nouvelle version de son outil Google Shopping durant le second semestre. Elle a déjà été déployée aux Etats Unis en Mars.

Que contient cette mise à jour ?


La mise à jour du géant du web apportera donc un services de marketplaces qui sera appelé Google Shooping Actions, cela signifie pas que Google compte se lancer dans le E-commerce, il s’agira uniquement d’un outil que les marchands pourront utiliser afin de vendre leur produit sur la plateforme de Google, ce qui les épargne d’avoir à créer un site internet et leur offre un support client et le paiement centralisé.

Globalement, cela reprend en partie le système d’Amazon qui est la marketplace la plus populaire actuellement. Cependant, à la différence d’Amazon, Google ne compte pas se charger de la logistique, la responsabilité de livrer le client restera entre les mains des marchands, ce qui laissera un avantage à son nouveau concurrent.

Carrefour, premier partenaire


Google et Carrefour ont récemment signé un partenariat pour lequel l’offre Carrefour sera mise à disposition sur la nouvelle version de Google shopping ainsi que sur l’assistant vocal de Google, permettant au grand distributeur de se digitaliser pour rester dans l’ère du temps.

L’intérêt de ce partenariat est de simplifier l’achat et de permettre le choix entre récupérer les produits en magasins ou une livraison.



Pour l’heure actuelle, Google nie vouloir lancer une marketplace en France, bien que son nouvel outil possède toutes les caractéristiques d’une marketplace. Il nous reste donc à patienter, la mise à jour devrait rapidement arriver dans nos contrées.



Rédigé le  24 juillet 2018 11:00 dans E-commerce  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub
Gestion e-commerce est votre partenaire marketing, vous retrouverez sur le blog toutes les nouveautés Oxatis ainsi que tout l'actualité Inbound Marketing, web marketing, graphique et web.
Nos vidéos Youtube
Tutoriaux
Interviews
Nos e-books
Téléchargez gratuitement nos e-books :

  • Trouvez et utilisez vos mots clés
  • Se lancer sur les réseaux sociaux
  • Les mentions obligatoires de vos factures

Télécharger nos e-books
Catégories
Chez nos clients
Développement web
E-commerce
Graphisme
Mailing
Marketing
Oxatis
SEO
Vie de l'agence
Suivez-nous sur