Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

La réalité augmentée s'installe chez Amazon

La réalité augmentée s'installe chez Amazon
Certaines entreprises proposaient déjà d’offrir la réalité augmentée aux commerçants électroniques, il n’est donc pas surprenant de voir les grands acteurs comme Amazon suivre le mouvement et la mettre en place sur leur site.

Si vous souhaitez en connaître plus sur la réalité augmentée nous avons également publié un article ainsi qu'une vidéo afin de tous vous expliquer sur cet outil.

Votre portable est votre cabine d’essayage


En Juin 2018, Le géant du E-commerce a donc mis en place aux Etats Unis cet outil que l’on appelle Amazon Prime Wardrobe, comme son nom l’indique, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les membres Amazon Prime (abonnement à 49€/an).

Prime wardrobe permet à ses abonnés de pouvoir essayer des vêtements virtuellement chez eux à l’aide de leur smartphone reproduisant le principal atout des boutiques physiques contre le shopping en ligne : la cabine d’essayage.

Une volonté de réduire le nombre de retours


Bien que le fait de pouvoir essayer les vêtements à l’aide de la réalité virtuelle permette sans doute d’augmenter les ventes en ligne, Amazon l’a avant tout mis en place en espérant que la possibilité d’essayer avant l’achat en réalité augmentée réduira le nombre de retours des produits parce qu’ils ne convenaient pas après réception.

Cette volonté de réduire les retours vient du fait qu’Amazon envoie les colis sans frais de port, ce qui signifie que c’est à sa charge, mais c’est également le cas pour les retours puisqu’il n’y a pas de frais, ce qui a posé problème avec certains clients qui abusaient de cette gratuité à tel point qu’Amazon a dû interdire le retour à ces clients qui retournaient les produits trop souvent.

Les clients gardent tout de même une semaine pour renvoyer gratuitement leur produit s’il ne leur convient pas.


Généralement, les nouveautés arrivent en Europe quelques mois après les Etats Unis, nous devrions donc pouvoir essayer les vêtements depuis chez nous d’ici quelques mois


Rédigé le  19 juillet 2018 11:00 dans E-commerce  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub
Gestion e-commerce est votre partenaire marketing, vous retrouverez sur le blog toutes les nouveautés Oxatis ainsi que tout l'actualité Inbound Marketing, web marketing, graphique et web.
Nos vidéos Youtube
Tutoriaux
Interviews
Nos e-books
Téléchargez gratuitement nos e-books :

  • Trouvez et utilisez vos mots clés
  • Se lancer sur les réseaux sociaux
  • Les mentions obligatoires de vos factures

Télécharger nos e-books
Catégories
Chez nos clients
Développement web
E-commerce
Graphisme
Mailing
Marketing
Oxatis
SEO
Vie de l'agence
Suivez-nous sur