Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Nouveauté Oxatis: Créez vos menus 3 fois plus vite

Nouveauté Oxatis: Créez vos menus 3 fois plus vite Autre nouveauté de la rentrée 2013 chez Oxatis, votre gestion des menus change ! Oxatis a donc modifié son interface pour la rendre plus intuitive en proposant des images et un système de glisser-déposer, se rapprochant ainsi d'une utilisation similaire à celle d'une tablette. Si vous êtes habitués à l'ancienne méthode, ces changements seront peut-être déstabilisant au premier abord mais vous devriez vous y faire vite.

A noter que cette interface de gestion des images utilise les fonctionnalités du navigateur. C’est pourquoi elle n'apparaît qu’avec des navigateurs relativement récents : à partir d’Internet Explorer 9, Mozilla Firefox et Google Chrome mis à jour. Dans le cas contraire, c’est l’ancienne interface qui est proposée. Donc si vous ne voyez pas les changements, une mise à jour de votre navigateur est nécessaire.

De plus, si auparavant on pouvait modifier tous les menus à la fois, maintenant on ne peut plus les voir et modifier que séparément. 

Ajouter un élément au menu


Ajouter un élément à son menu Oxatis


Pour ajouter un nouvel élément à votre menu, vous devez d'abord définir à quel menu vous souhaitez l'ajouter. Oxatis propose trois menus dynamiques faciles à modifier: le menu horizontal pour les informations relatives à votre boutique, le menu vertical pour y placer votre catalogue ainsi que des blocs marketings et enfin le menu Pied de Page qui contient tous les liens essentiels mais peu visités. 
Une fois celui-ci sélectionné, le panneau de gauche vous permets de retrouver le lien que vous souhaitez insérer grâce à des icônes vous donnant accès au contenu des catégories, WebBlocks, images et bien d'autres encore. 
Cette sélection visuelle vous facilite le tri surtout si votre catalogue est conséquent.

Sélectionnez votre éléments et glissez le dans le menu



Une fois l'élément trouvé, sélectionnez le et faites le glisser dans le menu au milieu. Vous pouvez également partir d'un élément vierge et utiliser alors l’onglet Liens qui vous permettra d'ajouter des titres, des images, des espaces ou encore des séparateurs. 

Une fois l'élément déposé, vous pouvez alors le personnalisé

Une fois l'élément glissé dans le menu, le bloc de droite va s'éclairer pour vous permettre de modifier le lien que vous venez d'ajouter, vous pouvez ainsi changer son nom, l'action de navigation, mais également la langue dans laquelle il apparaîtra. Cette fonction vous permettra de gérer l'option multilingue en même temps que l'ajout d'éléments au menu, ce qui vous fait gagner un temps considérable selon le nombre de langues dans lesquelles votre site apparaît. 

L'onglet Modèle vous permets de copier un menu déjà créé, plus besoin de réécrire des commentaires ou des classes css de cette façon, il ne vous suffira alors que de changer le nom ainsi que l'action de navigation. 

Ajouter un sous-menu

Comment ajouter un sous-menu

L'ajout de sous-menu se fait très simplement. On prend l'élément que l'on souhaite ajouter à une catégorie (dans l'exemple la catégorie 3) et on le place juste en dessous comme un élément normal. Puis en le reprenant, on le décale vers la droite, qui fera apparaître cette flèche orange indiquant que l'élément sera transformé en sous-menu, si cela nous convient, on relâche l'élément.

Effacer un élément du menu



Effacer un élément du menu 

Pour supprimer un élément de notre nouveau menu, il ne faut pas rater la petite corbeille en haut à droite. Il suffit alors de faire glisser et déposer votre élément dans cette corbeille, ce qui fera apparaître une message d'alerte vous informant que votre élément ne pourra plus être restauré une fois jeté. 
Rédigé le  9 oct. 2013 11:24 dans Oxatis  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub