Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Nouveauté Oxatis : La recherche prédictive

Nouveauté Oxatis : La recherche prédictive La solution Oxatis s'améliore encore récemment avec une nouvelle fonctionnalité ajoutée automatiquement aux licences Oxatis. Si vous possédez une boutique, vous avez peut-être remarqué une nouveauté si vous avez recherché un article via votre barre de recherche : Une nouvelle fenêtre s'ouvre directement affichant votre propre catalogue. La recherche se fait maintenant en temps réel et illustrée avec les images des produits proposés, montrant plus efficacement votre catalogue à vos visiteurs curieux. Plus pratique pour trouver un produit, ou encore regarder rapidement l'étendu du catalogue, ce nouvel outil fait gagner énormément de temps aux internautes qui n'ont plus besoin de relancer de nouvelles recherches.

Une recherche prédictive, kézako ?



La recherche se fait également en directe et est appelée prédictive car elle proposera rapidement tous les articles contenant le mot tapé dans la barre. Cela se traduit par un gain de temps pour l'internaute qui n'aura pas besoin de compléter sa recherche en entier pour trouver le ou les produits qui l'intéresse.

Recherche prédictive

Neuf articles sont affichés mais on peut également en voir beaucoup plus en utilisant les flèches se présentant en bas de la fenêtre si la recherche contient plus de résultats.


Comment travailler vos produits pour améliorer votre recherche et booster votre taux de conversion ?



Pas de recette magique pour y réussir, la clé du succès de votre recherche dépend d'un contenu de qualité pour vos produits. La recherche prédictive Oxatis va prendre en compte jusqu'à 4 mots clés ainsi que les termes employés dans le titre et la description du produit. Un article ayant un titre précis et une description détaillée sera alors d'autant plus efficace.
Il vous faudra donc vous mettre à la place du visiteur et essayer des termes populaires et non les termes techniques que vous, en tant que professionnel, avez l'habitude d'utiliser. 

Aller plus loin



Bien sûr cette recherche ne s'arrête pas là et adapte les tarifs affichés en fonction du profil de l'utilisateur connecté. Si vous avez préparé un tarif revendeur par exemple, ou des prix barrés, ceux-ci apparaîtront dans cette fenêtre, augmentant donc vos chances de convertir vos visiteurs en clients.
Couplée avec la recherche à facettes, cette nouvelle recherche va vous permettre de booster les recherches de vos clients et faciliter leur navigation.

Rédigé le  4 déc. 2014 14:41 dans Oxatis  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub