Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

5 manières de donner une touche personnelle à votre site e-commerce

5 manières de donner une touche personnelle à votre site e-commerce

Comment faire pour mettre sa touche personnelle quand une communication en face à face est impossible ?


Cela va au delà du fait de proposer un chat personnel en direct ou des démonstrations de produits. il s'agit plutôt de montrer à vos clients comment vous fabriquez vos produits, comment vous les envoyez ou faire voir comment utiliser vos produits par vos propres employés.

Le site internet Zappos, vendeur de chaussures, vêtements et accessoires, a été l'un des premiers à utiliser ses propres employés pour produire des vidéos de démonstration de leurs produits.


Les petites entreprises ont de grandes chances de créer une relation directe avec leurs clients. Les consommateurs apprécient acheter sur des petits sites e-commerce avec lesquels ils entretiennent une relation, surtout si ils savent comment sont fabriqués, si ils connaissent les personnes qui sont derrière l'écran.

Il y a de nombreuses façons de montrer à vos acheteurs qui vous êtes et pourquoi ils devraient acheter chez vous plutôt que chez vos concurrents, en voici 7 exemples :

1- Montrez leur comment vos produits sont fabriqués.



Utilisez des graphiques, du texte, des images pour expliquez le processus de fabrication. Même si il s'agit d'un service.
Utilisez des mots simples pour décrire afin que n'importe quelle audience puisse comprendre.

Voici un exemple d'une entreprise qui fabrique des produits pour les laboratoires : page web avec texte complet et images de leur usine.


2- Montrez VRAIMENT comment sont fabriqués vos produits



Voici l'exemple d'un fabricant de sacs en cuir qui a fait une vidéo pour montrer le processus complet de fabrication d'un de leurs produits.
vue plus de 460 000 fois, cela a apporté beaucoup de crédibilité et de notoriété à l'entreprise.



3- Partagez des histoires vraies.



Dans l'idée du Story Telling, vous pouvez raconter des tranches de vie en rapport avec votre entreprise, comme le site NaturLmen qui explique comment la créatrice du site internet a découvert les vertus des produits cosmétiques à base de bave d'escargot à travers la maladie de sa fille.
On peut aussi citer un exemple britannique d'une entreprise qui vends des produits pour l'entretien des barbes et dont le fondateur raconte sa bataille personnelle pour faire un enfant qui a été une forte motivation pour faire grandir son entreprise 


Vos histoires n'ont pas a devenir aussi personnelles que celle là mais elles doivent être réelles pour créer de l'empathie, de l'émotion, de l'engagement.

4- Montrez vos convictions


Votre compagnie soutient les restos-du-coeur ? Parlez-en ! Si vos idées ne sont pas trop controversées évidemment, évitez de parler politique ou religion, vous risqueriez d'en froisser plus d'un. 
Voici l'exemple d'une TPE, qui communique sur son implication avec une association :


5- Partagez la réussite de vos employés



Michel et Augustin a choisi de montrer l"épopée de deux de ses salariés pour promouvoir la distribution de leurs produits par la marque Starbuck.



Vous pouvez partager l’expérience de vos salariés, même si ce n'est pas de cette ampleur, comme l'obtention du diplôme d'un de vos apprentis que vous embauchez, partagez les images du dernier marathon de votre comptable ou partagez le blog de voyage de votre secrétaire. Racontez leurs histoires, qui ne pourrait apprécier qu'un patron mette en valeur ses employés ?


Vous pouvez trouver d'autres moyens de donner une touche personnelle à votre site e-commerce en fonction de vos produits, de vos clients, de votre environnement, n'oubliez pas que le meilleur moyen d'y arriver est de rester vous même pour vous différencier.



Rédigé le  9 mai 2016 14:59 dans E-commerceDéveloppement web  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub
Gestion e-commerce est votre partenaire marketing, vous retrouverez sur le blog toutes les nouveautés Oxatis ainsi que tout l'actualité Inbound Marketing, web marketing, graphique et web.
Nos vidéos Youtube
Tutoriaux
Interviews
Nos e-books
Téléchargez gratuitement nos e-books :

  • Trouvez et utilisez vos mots clés
  • Se lancer sur les réseaux sociaux
  • Les mentions obligatoires de vos factures

Télécharger nos e-books
Catégories
Chez nos clients
Développement web
E-commerce
Graphisme
Mailing
Marketing
Oxatis
SEO
Vie de l'agence
Suivez-nous sur