Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Fête des mères : Comment préparer cet événement

Fête des mères : Comment préparer cet événement La fête des mères se rapproche et il serait dommage de passer à côté de cette date si vous possédez un e-commerce. Personnaliser sa boutique en ligne et préparer ses offres permet de gagner en conversions pour cette date importante. On ne s'y prends jamais assez tôt alors pourquoi ne pas faire le tour de cette checklist dès maintenant ?


1] Pensez à profiter des fonctionnalités gratuites d'Oxatis



Plusieurs fonctionnalités pratiques sont à votre disposition et ne demandent qu'à être activées !
  • Activez la version mobile de votre site pour les internautes qui font leurs recherches de cadeaux via leur smartphones. Une fois cela fait, personnalisez vos pages, notamment votre page d'accueil mobile pour mettre en avant vos offres spéciales Fête des Mères. Si le HTML et CSS ne disent rien pour vous, faites appel à des webmasters confirmés.
  • Créez des paquets pour accélérer les shopping de vos clients. Facilitez leur décision d'achat. 
  • Offrez un cadeau en promotion. Pratique pour cette occasion non ? 

2] Triez vos produits qui seront vendus lors de la fête des mères



Créez une catégorie de produits pour cet événements ou, si vous ne pouvez pas rajouter de catégories supplémentaires, créez une page WebBlock mettant en avant ces produits. N'oubliez pas de les insérez sur votre page d'accueil. 

3] Mettez en avant votre travail !



Créez un encart graphique très visible sur votre site si vous proposez une offre spéciale fête des mères, et faites-le dès maintenant ! Si vous avez suivi le conseil plus haut, renvoyez cet encart vers la catégorie de produits ou vers une landing page.

Modifiez le CSS de votre site grâce à un graphiste interne ou externe. Dupliquez simplement votre présentation CSS actuelle et activez temporairement une présentation avec un nouveau fond d'écran. Ajoutez des éléments visuels dans votre page d'accueil ou votre menu vertical.

4] Prévenez votre clientèle



Utilisez le potentiel des réseaux sociaux pour votre marketing, surtout si vous possédez une page Fan. Facebookez, twittez, instagrammez et évitez les textes trop formels pour cette occasion. 

Créez une campagne de mail à envoyer au bon moment. Une pour ceux qui s'y prennent à temps et une pour les retardataires. Envoyez cette dernière en vous assurant que votre produit pourra être livré au bon moment et non en retard. Cette année la fête des mères est le dimanche 29 Mai, donc il faut préparez ces mails de ce pas. Ajoutez-y une entête attirante qui accrochera l'attention comme "Il est encore temps de commander un cadeau pour la fête des mères", rendez-la drôle ou rassurante.

 Adwords sera également votre ami et il n'est pas trop tard pour créer une campagne de publicités selon vos besoins. Votre landing page précédente vous sera alors bien utile car elle ne sera que plus pertinente. 
Rédigé le  11 mai 2016 9:30 dans OxatisGraphisme  -  Lien permanent
Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub