Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Les 10 règles de conduite sur les Réseaux Sociaux

Les 10 règles de conduite sur les Réseaux Sociaux

1] Préparez un programme de publications


Espacez vos publications de manières régulière afin d'éviter le spam sur le fil d'actualité de vos abonnés. Comme les articles de blog, il peut vous arriver d'écrire plusieurs statuts d'un coup afin d'avoir un hiatus de quelques jours. Reportez alors ces statuts pour créer une régularité dans vos publications, cela vous permettra d'être présent régulièrement sur la fil d'actualité de vos abonnés sans être intrusifs.

2] Des visuels de qualité


Privilégiez des visuels consistants et de qualité. Si vous le pouvez, créez des vidéos car celles-ci génèrent le plus de partages sur les réseaux sociaux, contre les images et le texte. Incluez votre logo au début de votre vidéo et gardez un style consistent.

3] Maîtrisez les hashtags


Les hashtags sont un sujet à part entière mais pour faire simple, essayez de ne pas polluer vos publications avec ceux-ci. Vérifiez que ceux que vous souhaitez utiliser soient populaires et insérez-les dans votre texte, ou à la fin de celui-ci. N'en faîtes pas trop et 3 à 4 hashtags suffiront.

Hashtags réseaux sociaux

4] N'ayez pas peur des smileys ou des postes légers


Les réseaux sociaux sont également une source de divertissement, comme sur Facebook, où le ton peut être léger. Essayez-vous à insérer un smiley simple comme celui portant des lunettes de soleil ou le souriant pour donner une note sympathique et humaine. 

5] Parlez de votre société à la première personne du pluriel


Représentez votre société en utilisant le "Nous" qui vous rapprochera de votre audience. Vos prospects et clients vous sauront alors à l'écoute.

6] Répondez rapidement à vos abonnés


De nos jours, les réseaux sociaux sont un moyen efficace de résoudre un problème survenu avec une société. N'hésitez pas à répondre promptement à toute question et réclamation, de manière professionnelle, afin de montrer que vous êtes réactifs, à l'écoute mais également que vous gérez les problèmes de façon transparente, ce qui rassurera les autres utilisateurs.

Réseaux sociaux

7] Respectez la règle des 80/20


Commencez pas divertir et partager du contenu intéressant pour vos abonnés avant de leur vendre vos services. Les utilisateurs de réseaux sociaux voient assez de publicités sur leurs pages, alors donnez leur envie de s'intéresser à la vôtre d'abord. Par exemple, partagez des vidéos de recettes de cuisine ou de bricolage, qui font fureur en ce moment.

8] Évitez les textes trop longs 


Contrairement à votre site internet, où il sera conseillé d'écrire des articles détaillés, évitez les post trop longs ! 2 à 3 lignes sont largement suffisants et incitent plus à la lecture qu'un paragraphe entier.


9] Vérifiez que vous créditez bien vos sources


Si vous partagez des images, photos ou vidéos qui ne sont pas de vous, n'oubliez pas de créditer l'auteur. De même, avant de partager des photos de clients, demandez l'autorisation à cette personne avant de la poster, ou la tagger. 

10] Ne réclamez pas de like ou de partages directement


Comble de la honte et de l'impolitesse : demander directement des likes et des partages ! Vos abonnés partageront d'eux-mêmes vos contenus si ceux-ci sont à même de divertir leurs propres amis, et ils likeront facilement des contenus de qualité. Pas besoin de quémander sur la toile si on fait les choses bien.



Rédigé le  9 sep. 2016 8:50 dans E-commerce  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub