Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Vendez 7 fois plus avec de belles images

Vendez 7 fois plus avec de belles images Une des nouveautés Oxatis de cette rentrée est le module permettant le découpage, la rotation et le redimensionnement de vos images produits. Jusqu'à maintenant, vous deviez faire appel à un logiciel de retouche d'image tel que Photoshop, The gimp ou encore XnView pour créer votre image de zoom, image principale et image vignette ce qui pouvait se révéler très long en termes de temps. Optez donc pour la fonction Drag & Drop (ou Glisser, déposer) pour ne plus à avoir à passer par un logiciel de retouche.

Ecran d'ajout d'images


Voici l'écran que vous allez maintenant voir lorsque vous déciderez d'ajouter un nouveau produit, dans l'onglet "Images". L'ancienne manière est toujours disponible à droite si vous ne vous êtes pas encore fait à la nouvelle. Pour utiliser la nouvelle technique, il faut ouvrir le dossier dans lequel est rangée l'image que vous souhaitez utiliser, puis simplement cliquer dessus et sans relâcher la souris, le déposer dans ce cadre en pointillés. Une fenêtre devrait s'ouvrir avec plusieurs options:

Fenêtre pop up de transformation d'image

On retrouve en premier les informations principales : Nom du fichier, catégorie où le placer, dimensions, que l'on peut maintenant régler automatiquement (attention de bien conserver les proportions pour ne pas créer une image déformée et floue!) ainsi que son poids. Vous pouvez cocher ou non "Générer la vignette" qui peut vous faire gagner du temps puisque cette case vous évite de recréer une image à nouveau. 

Passons aux onglets les plus intéressants de cet outil.

Transformation de votre image directement dans Oxatis

Avec de simples outils, on peut maintenant créer des images produits beaucoup plus simplement qu'avant ! Plus besoin d'ouvrir une à une les photos dans votre logiciel puis de les enregistrer dans le dossier approprié sous le nom approprié, puis de les insérer dans les images dans la catégorie appropriée en trois fois (vignette, image, zoom). On a donc droit à quatre icônes : Rotation, Symétrie horizontale, Symétrie verticale et recadrage, ainsi qu'un léger réglage de la luminosité et du contraste. De ces 6 options, la plus intéressante est celle du recadrage car l'harmonie des tailles dans le catalogue fait la différence entre une boutique amateur et une boutique professionnelle. Le recadrage vous permet de couper certaines parties de la photo afin de lui donner un format plus agréable, comme carré. 
Enfin le dernier onglet Standardisation vous permet de faire d'un rectangle un carré en l'insérant dans un fond de couleur ou transparent. Son but est de rendre le format carré à toutes les photos pour un résultat harmonieux, comme expliqué plus haut. Bien que le recadrage soit l'outil le plus indiqué, il arrive qu'on ne puisse rien couper du produit, dans ce cas, cette option inclura votre image dans un cadre carré. 

Des liens utiles.





Trouvez de belles images pour mettre en valeur votre site e-commerce avec Fotolia.


Consultez notre liste de logiciels de retouche photos gratuits.

Rédigé le  26 juillet 2013 15:43 dans GraphismeOxatis  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub