Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

5 façons de booster votre site e-commerce grâce à l'Inbound Marketing Partie 1

5 façons de booster votre site e-commerce grâce à l'Inbound Marketing Partie 1
L’inbound Marketing apporte beaucoup d’avantages aux e-commerçants : il automatise une grande partie du processus de commercialisation, raccourcit le cycle de vente et permet de convaincre les prospects.
Pourtant, le e-commerce a mis du temps à adopter les techniques d’inbound marketing alors qu’il y a un ROI important. 
Comment se lancer dans une stratégie d’inbound marketing ? Voici les 5 étapes à suivre afin que l’inbound marketing marche pour votre e-commerce.

Blogger génère du trafic



Ce n’est pas un secret, même si Google semble bien déterminé à la combattre: l'optimisation des mots clés appropriés augmente le classement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche.
Mais si vous n’atteignez pas un meilleur Page Rank sur Google après l’optimisation de votre site internet e-commerce, c’est que vous manquez de contenu, pour que les robots Google aille analyser vos pages, il faut qu’ils aient de quoi manger ! Vous devez créer du contenu avec une certaine régularité. 
C’est là que votre blog intervient : en écrivant des articles qui correspondent aux intérêts de votre cible, avec vos mots clés sont bien choisis en fonction de ce que recherche vraiment l’internaute et bien liés à votre contenu, votre site devient une mine d’or à la fois pour l’internaute et pour les moteurs de recherche. 
Dans le monde surpeuplé du commerce électronique (plus de 258 300 sites e-commerce en France) et avec cette incroyable pression de grands concurrents comme EBay et Amazon, toute tentative de faire sortir votre site e-commerce de l’ordinaire ne doit pas être négligée. 
La création d'un blog (avec des publications régulières, des liens internes, un contenu original…) peut être la clé pour booster son référencement et ravir son auditoire. 


Les « landing pages » et les « call to action » optimisent les conversions. 

Vous voulez que les internautes voient une page ? Invitez-les par un call to action. 
Comment les pousser à faire cette action ? Incitez-les via une Landing page. 
Ces deux aspects, souvent ignorés de l’expérience utilisateur jouent des rôles importants dans la structuration du processus de décision et peuvent accroitre exponentiellement la conversion quand ils sont mis en place correctement. Les Calls to action et les landing pages sont souvent peu utilisés en e-commerce, mais il n’y a pas que du négatif, Une marque fait un très bon travail dans la structure de son processus d’achat en ligne : La halle aux chaussures. 
Voici comment ils conduisent les utilisateurs d’une home page avec un call to action spécifique vers une landing page :



Le contenu regulier entretien la confiance



Le contenu premium (Livre Blanc par exemple), en particulier dans le monde du e-commerce est souvent pris à mal car réputé pour prendre trop de temps et rapporter trop peu de retours. 
Il faut trouver un compromis : le contenu premium ne doit pas être un investissement en temps trop lourd et requiert un peu de maintenance une fois mis en place. 
Tout comme les blogs, les téléchargements de contenu premium sont basés sur l’information que cherche l’acheteur potentiel. S’il est convaincu et que le contenu lui apporte de la valeur ajoutée, alors cela le poussera à revenir sur votre site e-commerce avec de bonnes intentions d’achat. 
Une fois que vous avez du contenu créé pour chaque étape du tunnel de conversion, vous serez en mesure de mettre en place une réelle stratégie pour gagner de nouveaux clients. 





Voici les différents contenus à créer et partager en fonction de votre parcours de conversion : 


La génération de trafic : Gérer un ou des Blogs avec une régularité de publication, partager des vidéos via une chaine YouTube par exemple, proposer des infographies, plus visuelles que des articles, ce qui change le format de vos communication, agir sur votre référencement en optimisant vos sites e-commerce et en mettant en place des campagnes Adwords voir Google Ads, mettre en place un community management durable et régulier avec une stratégie éditoriale, entretenir des relation presse avec des communiqués de presse, des articles dans les journaux spécialisés etc... 

La transformation en prospects : Il faut ici proposer du contenu plus poussé, dit prémium, avec des livres blancs, des études précises, des calls do action et des landing pages appelant clairement à l’action l’internaute. Un CRM doit être utilisé à cette étape afin de centraliser les informations recueillies sur le prospect à ce stade. 

La conversion en en client : cette phase finale, est la plus difficile, il faut entretenir la relation avec le prospect via des campagnes marketing comme l’envoi de SMS, les newsletters et du marketing Automation.



La clé est de déterminer les facteurs de décision importants dans le processus d’achat de vos clients, à partir de là vous pourrez créer un calendrier éditorial qui parle à vos prospects et clients à chaque étape de leur parcours.

Lire la suite

Rédigé le  23 mars 2015 13:00 dans Oxatis  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub