Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Testez le widget Articles sur votre nouvel éditeur de WebBlocks Oxatis

Si vous possédez un site Oxatis, il y a de grandes chances que vous proposiez un choix de produits sur votre page d'accueil, que ce soit des nouveautés ou des promotions, page jusque là créée en WebBlocks tableaux. Nous avions déjà parlé du nouvel éditeur de webblocks en glissé-déposé, proposant une nouvelle manière de créer vos pages. Oxatis semble bien décider à faire passer les réticents du côté du nouveau module en proposant déjà des widgets inédits.

Quelles nouveautés pour cet éditeur ?



Tout d'abord vous pouvez ajouter maintenant à toutes vos pages un bouton j'aime ou partager facebook, ou encore toute la box Facebook reliée à votre page. Si vous êtes présents sur ces réseaux sociaux, c'est un très bon moyen de renforcer votre lien avec vos clients. 

Mais surtout, vous pouvez ajouter dynamiquement une liste d'articles qui se mettra à jour d'elle-même. En effet, jusque là, tous les e-marchands Oxatis devaient réaliser eux-même leurs blocs promotions ou nouveautés, ajouter chaque image manuellement, son prix, sa promotion et relier tout ça au produit. De plus, dès qu'un article venait être épuisé il fallait alors tout changer soi-même au risque de décevoir de potentiels clients. Rien de pire qu'une page proposant de supers promotions si aucun des liens n'est à jour ! Cela donne la très juste impression que le site n'est pas alors pas si souvent mis à jour, on vient alors à se demander si le service client est réactif.
Exemple de blocs promos et nouveautés

Fini ce modèle archaïque ! En un simple geste, ajoutez jusqu'à 8 articles manuellement ou dynamiquement et tout se mets à jour ! Décidez d'afficher ou non les prix, les promotions ou encore l'alignement de ces informations et le tour est joué. Si vous le souhaitez, vous pouvez également quelques codes CSS pour une présentation plus soignée, mais plus besoin de repasser sur votre page dès qu'un produit est indisponible.

Que se passe-t-il si l'un des produits n'a plus de stock ? Le produit est simplement remplacé par un autre ou effacé de la page. 
Comment est affiché le prix si celui-ci a plusieurs tarifs ? Le tarif se met à jour automatiquement selon le groupe du client qui visite la page.
Qu'arrive-t-il lorsque j'ajoute une promotion à mon article ? Celui-ci ajoute automatiquement le prix barré et se mettra donc à jour.

Interface Webblocks Oxatis

En bref: Le nouveau WebBlock semble bien parti pour nous proposer de nouveaux modules et fonctionnalités à l'avenir qui vous feront gagner un temps important et vous permettront de développer des parties de votre site en un seul clic, lorsqu'il fallait une à plusieurs heures par le passé pour les mêmes réalisations.

Rédigé le  7 nov. 2014 16:07 dans Oxatis  -  Lien permanent
Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub