Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Un nouvel éditeur de WebBlocks

Un nouvel éditeur de WebBlocks Oxatis dévoile son nouvel éditeur de WebBlocks mais rassurez-vous, vous aurez toujours l'option d'utiliser l'ancien afin d'avoir le temps de vous y faire. Ce nouvel outil repose sur le drag and drop, fonctionnalité qu'Oxatis implémente de plus en plus dans le back-office depuis le nouvel éditeur d'images ou de gestion des menus. Le but de cette mise à jour est de rendre la création de page beaucoup plus rapide et intuitive pour les utilisateurs lambda à experts. 

Quels sont les changements ?



L'interface évolue surtout pour gagner en rapidité; copier les cellules, modifier leur largeur, modifier la hauteur du diaporama ... Tous ces éléments qui nécessitaient d'entrer dans les propriétés même de la cellule se font ici dans les menus proposés pour alimenter le WebBlock.

Exemple concret: Pour modifier la vitesse de chargement ou la hauteur du diaporama, il fallait utiliser du JavaScript ou attribuer des classes CSS à vos cellules, de plus la construction du WebBlock n'avaient pas beaucoup de rapport avec son apparence une fois finie. Grâce au nouvel outil de création WebBlocks, la page de construction et d'affichage sont fusionnés : vous pouvez déjà voir un rendu de votre page sur votre site.

Conclusion:
Moins d'allers-retours entre la sauvegarde du WebBlock et l'affichage de la page pour savoir si nos cellules ont bien été réglées. 


Les éléments restent les même : Texte, Images, Ligne, Code avec l'exception de la vidéo (Car avant il fallait copier le code youtube soi-même) ce qui ne devrait pas décontenancer les habitués de l'ancienne interface. Il faudra simplement un temps d'adaptation pour retrouver les éléments, mais pour les nouveaux sur Oxatis cette interface semblera sûrement alors plus simple et intuitive à manier.

Rédigé le  4 sep. 2014 15:32 dans Oxatis  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub