Err

Un partenaire qui valorise

et améliore votre site Oxatis

BLOG : Référencement formation conseils OXATIS
Rechercher   Retour aux billets

Voici le meilleur composant commercial de votre site Oxatis

Voici le meilleur composant commercial de votre site Oxatis Vous avez à votre disposition de nombreux fonctionnalités et composants qui vous permettent d'augmenter vos visites, votre taux de conversion ou votre panier moyen, mais savez-vous quel est le composant qui fera le plus décoller votre e-commerce ?

Cela pourrait vous surprendre, mais cet élément, c'est votre blog ! Élément souvent oublié, il est pourtant votre premier allié de choix pour augmenter votre nombre de visiteurs et les convertir en clients. 
Voici pourquoi il est important d'utiliser toutes les possibilités de votre blog sur votre site Oxatis.

Pourquoi investir votre temps dans l'écriture d'articles ?



Votre blog est probablement l'un de vos meilleurs alliés et un composant à ne pas manquer. Si vous avez déjà optimisé toutes vos pages de textes, vous ne savez peut-être pas comment améliorer votre référencement naturel. Or, il y a une méthode toute simple pour créer du contenu facilement, une communauté et mettre en avant ses produits : en créant régulièrement des articles de blog !
Non seulement votre site contiendra plus de pages, mais en plus il sera mis à jour régulièrement aux yeux de Google et d'autres moteurs de recherche, le valorisant ainsi par rapport à ses concurrents.



Comment écrire pour le blog


Etudier vos concurrents



Si vous ne savez pas où commencer, pas de panique ! Vous vous demandez sûrement quoi écrire, et le problème de la page blanche est commun à tout le monde. 
Pour s'en débarrasser, commencer par une tâche simple : visitez les sites et blogs de vos concurrents. Cela vous donnera une vue d'ensemble de leur stratégie éditoriale, et s'ils ont un blog, encore mieux !
Inspirez-vous mais ne copiez jamais (c'est mal-vu et en plus Google vous en voudra)

Etudier sa concurrence

Choisissez vos produits à mettre en avant



Si vous ne savez pas vraiment sur quoi écrire, la première source d'inspiration devrait être votre propre catalogue. Que peut-on faire avec ? Pourquoi acheter vos produits maintenant ? Y a-t-il un événement approchant qui justifie l'achat de vos articles ?
Voici quelques exemples d'articles qui pourraient être utilisés par un e-commerçant:
  • Que lui offrir pour la Saint-Valentin ? 
  • Accueillez l'été avec notre collection de meubles de jardin.
  • Dîtes Je t'aime pour la fête des mères avec notre nouvelle collection de soins.

Si vous n'avez plus d'idées



N'hésitez pas à lire notre blog e-commerce pour trouver de l'inspiration et combattre la page blanche. 
Combattre le syndrome de la page blanche
Créer du contenu efficace simplement



Comment optimiser votre blog



Votre blog démarre, vous avez ajouté le lien à votre menu mais maintenant, comment l'optimiser ?

Définir 1 ou 2 mots clés par page



Le but de chaque article c'est d'être trouvé via un moteur de recherche tel que Google. De ce fait, vous allez vous concentrer sur un mot-clé ou une expression (ce qu'on appelle la longue traîne) pour que les personnes tapant cette requête arrivent sur votre site, et là le plus dur est fait !
Pour réaliser cette étape cruciale, il faut définir le mot-clé ou l'expression sur lesquels vous souhaitez être référencé et les utiliser avec parcimonie dans votre article. Vous verrez, cela vient tout naturellement en écrivant ! Cette expression peut être quelque chose comme "Chaussures hommes brunes pros" ou "Chaussures classes hommes cuir". A vous de placer ces termes dans votre article, de façon à ce que ça ait du sens (et non bourrer la page de ces mots à la suite, car là vous serez pénalisés!)

Trouver ses mots clés

Ne pas oublier votre URL



Regarder l'adresse URL de cette page et vous verrez que celle-ci est travaillée. L'idéal, c'est de le faire pour chaque page de votre site, améliorant ainsi votre positionnement sur les moteurs de recherche. Évitez les mots tels que "de", "le", "la" qui ont peu de valeur. Utilisez les termes que nous avons cités plus haut, c'est-à-dire les expressions sur lesquelles vous souhaitez être référencés. Entre 3 et 4 mots suffisent pour une adresse URL réécrite, vous pouvez le faire rapidement sur Oxatis lors de l'écriture de votre article en allant dans l'onglet "Référencement"! 

Partagez vos articles



Enfin, si vous avez des comptes de réseaux sociaux (et si ce n'est pas encore le cas, allez en ouvrir pour votre entreprise!), n'oubliez pas de partager tous vos articles publiés, aux heures opportunes. Si vous publiez un article sur votre blog à minuit, ne le partagez pas à minuit sur facebook et twitter car peu de gens seront connectés. Privilégiez des heures telles la pause déjeuner, vers 12h30. 

Vous pouvez également partager d'anciens articles ce qui animera votre réseau pour les nouveaux lecteurs.

Partager sur les réseaux sociaux


Rédigé le  4 mai 2017 12:30 dans OxatisMarketing  -  Lien permanent
Abonnez-vous au fil d'ID : Conseils webmarketing Abonnez-vous pour recevoir directement dans votre mail la parution des nouveaux articles de notre blog Oxatis Web Informer Button

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Apportez votre commentaire sur ce blog oxatis

Les commentaires sont modérés dans le seul but d'avoir un espace constructif à la réflexion de tous. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés Ce que nous nous engageons à faire dans les 48h au maximum. L'équipe ID AGIR vous remercie chaleureusement de votre contribution et est très fière de partager avec vous l'expérience acquise auprès de nos clients tout au long de la vie de leurs projets.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site | Faites votre pub
Gestion e-commerce est votre partenaire marketing, vous retrouverez sur le blog toutes les nouveautés Oxatis ainsi que tout l'actualité Inbound Marketing, web marketing, graphique et web.
Nos vidéos Youtube
Tutoriaux
Interviews
Nos e-books
Téléchargez gratuitement nos e-books :

  • Trouvez et utilisez vos mots clés
  • Se lancer sur les réseaux sociaux
  • Les mentions obligatoires de vos factures

Télécharger nos e-books
Catégories
Chez nos clients
Développement web
E-commerce
Graphisme
Mailing
Marketing
Oxatis
SEO
Vie de l'agence
Suivez-nous sur